Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 00:00

Qui pourrait me dire où se trouve ce chateaux situé dans l'Yonne près de st Martin sur Ouanne?

Photo ©RenéPoète 

Tes doux messages

Au tendre ramage

C'est comme une caresse,

Pleine de tendresse.

C'est comme l'embellie,

Un soleil sur ma vie.

©RenéPoète.

Le 30 Avril, on fête les Robert
On fête aussi : les Adjutor , les Ajoutre , les Antoni , les Antonia , les Antonie , les Antonie , les Archambaud , les Archibald , les Argyrie , les Ascencion , les Ascension , les Aymon , les Benoît , les Bob , les Bobby , les Clément , les Donat , les Eutrope , les Gualfard , les Houe , les Ignace , les Jacques , les Joseph , les Ludovic , les Lupin , les Marie , les Marien , les Marien , les Mathilde , les Maxence , les Maxime , les Mercurial , les Micomer , les Paulina , les Pauline , les Paulyne , les Pie , les Polette , les Raymond , les Robby , les Rober , les Roberta , les Roberte , les Roberthe , les Robertine , les Robertino , les Roberto , les Robin , les Robine , les Robinson , les Roby , les Robyn , les Robyn , les Roparz , les Rosemond , les Rosemonde ainsi que les Sigismon .

JOURNEE NATIONALE DE LA DEPORTATION

30 avril
1945

Jusqu'au boutisme morbide
Hitler se suicide dans son bunker. Autour de lui Berlin est la proie de combats d'une violence extrême dans laquelle se consument des enfants fanatisés. La défaite est inéluctable depuis déjà longtemps, mais même à l'heure de sa mort, il ne fait rien pour mettre un terme à la tuerie. Il semble vouloir entraîner dans sa chute l'ensemble de l'Allemagne et de son peuple. Sans doute pour leur faire payer leur inaptitude à réaliser son rêve. S'il y a échec, il ne peut venir que de l'outil qui n'a pas été à la hauteur, pas du "guide infaillible". L'Allemagne mérite donc de sombrer avec lui.

1945 - Adolf Hitler se donne la mort dans le bunker de la Chancellerie du Reich, alors que les troupes alliées ont complètement encerclé Berlin. Auparavant le führer a rédigé son testament, rejetant la responsabilité du conflit mondial sur « les hommes politiques d'origine juive ou au service des intérêts juifs ». Son corps sera arrosé d'essence et brûlé, ainsi que ceux d'Eva Braun qu'il venait d'épouser, de Joseph Goebbels et de sa femme qui viennent d'assassiner leurs 6 enfants. Autour du bunker, une poignée de soldats, pour la plupart des gamins d'une quinzaine d'années, continuent à se battre pour un Reich qui devait durer mille ans.
 
 CELUI QUI OUBLIE LE PASSE EST CONDAMNE A LE REVIVRE
1992
le 30 avril
Bavure policière

Le matraquage du Noir Rodney King lors de son interpellation par des policiers de Los Angeles a été filmé à leur insu par un particulier. La minorité noire est en émoi, elle dénonce le racisme de la police. Le procès s'ouvre dans une ambiance délétère. Le jury, composé de Blancs, prononce l'acquittement des quatre policiers et déclenche ainsi des émeutes meurtrières dans la ville californienne.
1975
le 30 avril
Vietnam

Les derniers Américains quittent Saïgon, abandonnant à leur sort l'armée et la population sud-vietnamienne. Le bilan de la guerre est un fiasco, le communiste des rizières a vaincu le GI suréquipé. Partie pour arrêter l'hydre communiste, assurée de combattre pour le bien de l'humanité, l'Amérique est éclaboussée par cette guerre âpre et sans concession. La révolte des "enfants fleurs" dresse sa propre progéniture contre ses idéaux et ses combats. Le messianisme américain a du plomb dans l'aile. Le pays ne doute pas seulement de sa force, mais de la supériorité de ses valeurs. Avec le Vietnam, l'Amérique a mal au destin.
N'attendons pas l'irréparable pour agir. Relevons le Défi pour la Terre 

Le progrès nait de la diversité des cultures

et de l'affirmation des personnalités.
[ Pierre Joliot ]

 
 30 avril 2006: Message commun des associations de déportés pour la Journée nationale de la Déportation. - La Fondation - 21 Avril 2006


Au cours de l'année 2005, célébrations et commémorations ont marqué, dans le recueillement des cérémonies locales ou dans la solennité de manifestations nationales ou internationales, le soixantième anniversaire de la libération des femmes et des hommes incarcérés dans les prisons et les camps nazis.

Dans ces initiatives et dans ces engagements, les rescapés des camps et les familles de disparus ne veulent pas seulement lire un hommage rendu aux souffrances et aux luttes passées, voire un simple rituel du souvenir que les hasards du calendrier renouvellent tous les cinq ou dix ans ... Leur espoir est que leurs concitoyens, autorités organisatrices ou simples participants, adultes ou jeunes, aient pris encore plus nettement conscience de la nécessité de sauvegarder les valeurs de la démocratie que les nazis et leurs complices français ont délibérément piétinées.

Nous avions vraiment cru, à notre retour, avec notre inaltérable idéalisme, que rien ne serait jamais plus comme avant. Notre espoir était que les idéaux et les projets qui furent ceux de la Résistance ne demeurent pas un simple catalogue de bonnes intentions.

Notre espoir est que la jeunesse, en qui nous avons confiance, s'engage résolument dans le grand chantier du futur, celui de l'affirmation des valeurs fondamentales de la République, celles de Liberté, d'Égalité et de Fraternité.

Fondation pour la Mémoire de la Déportation (F.M.D.).
Association des Déportées et Internées de la Résistance (A.D.I.R).

Fédération Nationale des Déportés et Internés de la Résistance
(F.N.D.I.R.).
Féderation Nationale des Déportés et Internés, Résistants et Patriotes (F.N.D.I.R.P).
Union Nationale des Associations de Déportés, Internés et Familles de disparus (U.N.A.D.I.F).
Union Nationale des Déportés, Internés et Victimes de Guerre (U.N.D.I.V.G).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

René (PoÚte 21) 30/04/2007 10:03

Dommage qu'on ne puisse lire le texte en noir sur noir...

angel 30/04/2007 09:25

GROS BISOUS ET BON DEBUT DE SEMAINE

René 30/04/2007 09:55

merci à toi, bisous amicaux
René

Présentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles Récents