Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 00:05

De cette folle angoisse, fais-moi sortir

Pour ne plus jamais la connaître ni y revenir;

Pour que je puisse continuer à t'aimer

Toujours plus fort, comme jamais je n'ai cessé.

©René Poète.

Le 11 Juin, on fête les Barnabé
On fête aussi : les Aleyde , les Aleyde , les Alice , les Amable , les Ausone , les Parisius , les Rosseline , les Yolan , les Yoland , les Yolanda , les Yolande ainsi que les Yole .
11 juin
1861
La première automobile à essence
Charles et Franck Duryea créent la première société automobile américaine. La première automobile à essence est créée le 11 juin 1861. Les frères achetèrent, pour 70 dollars, un buggy usagé pour chevaux et y installèrent un moteur 4 chevaux monocylindre à essence. Les premiers essais en public sur route furent fait le 21 septembre 1893 à Springfield aux Etats-Unis.
11 juin
1908
Suffragettes en colère
Les femmes qui réclament le droit de vote, les suffragettes, occupent la rue à Londres. Elles sont menées par E. Pankhurst et sa fille. Cette stratégie pacifique est un échec, elle décide donc de relancer les actes de provocation.
 
Citation du jour :  "En termes d'objectifs, nous avons adopté un langage clair (...) qui reconnait que la hausse des émissions de CO2 doit être d'abord enrayée puis suivie d'importantes réductions" Angela Merkel
N'attendons pas l'irréparable pour agir. Relevons le Défi pour la Terre à : <http://www.defipourlaterre.org/>
Proteger l´environnement... Et si on en faisait un "reflexe" <http://www.defipourlaterre.org/nos_reflexes/>
Pour que l'écologie soit au coeur de l'action politique ! <http://www.pacte-ecologique.org/>

 Moins vous êtes, plus vous avez...

 Ainsi, toutes les passions et toutes les activités sont englouties dans la cupidité.

Karl Marx

Chaque coup de colère est un coup de vieux;
chaque sourire est un coup de jeune.
Proverbe chinois

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Alors si chaque coup de colère est un coup de vieuxje te dis pas l'âge que je dois avoir  LoLbises amicalesLili
Répondre
R
<br /> ben tu veux que j'te dise? tu n'fais pas ton âge !... ;-)))) j'aimerais ben connaître une tite vieille comme toi ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))) bises<br /> <br /> <br />
A
Aimer à perdre la raison ... grand plaisir d'arriver chez vous. Ambiance douce et joli blog.Bien amicalement cher poèteannie
Répondre

PrÉSentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles RÉCents