Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 00:05

L'aurore à ma fenêtre. ©Photo René Poète

Il n'y aura de plus beaux et radieux aurores

Que ceux où, dans mes bras, tu rêveras encore...

Il n'y aura de plus beaux et plus tendres Amours

Que celui que nous nous vouerons chaque jours...

©René Poète

Le 19 Juin, on fête les Romuald
On fête aussi : les Adéodat , les Aline , les Boniface , les Déodat , les Deusdédit , les Dié , les Dieudonné , les Dieudonné , les Gervais , les Gervaise , les Gervaise , les Giulana , les Julienne , les Micheline , les Protais , les Romualdo ainsi que les Romulad .

prénoms bretons :
Riwanon ainsi que Rivanon.

19 juin
1885
Madame Liberté
"Madame Liberté" arrive sur l'île de Bedloe's island dans le port de New York. Cette statue gigantesque de 'La Liberté éclairant le monde' est un cadeau de la France à sa cousine américaine. Oeuvre du sculpteur Bartholdi, réalisée autour d'une structure en fer dessinée par Eiffel, il a fallu la transporter par bateau en pièces détachées. Pour l'anecdote, le sculpteur s'est inspiré du visage de sa mère pour les traits de ce symbole de l'Amérique.

Frédéric Auguste Bartholdi

FRÉDÉRIC AUGUSTE BARTHOLDI

Sculpteur et architecte français
Né à Colmar le 02 août 1834
Décédé à Paris le 12 novembre 1904

LA BIOGRAPHIE DE FRÉDÉRIC AUGUSTE BARTHOLDI

Dès son plus jeune âge, Frédéric Auguste Bartholdi affiche des dons artistiques certains pour le dessin. Dès 1853, il conçoit une statue du Général Rapp, commandée par sa ville natale avant de partir, deux ans plus tard, vers l'Égypte. Il réalise plusieurs croquis et dessins, et devient admiratif devant la grandeur et la longévité des monuments pharaoniques. En 1865, il rejoint certains hommes politiques dans l'idée qu'il faut offrir un cadeau aux États-Unis pour le centenaire de son indépendance. Dans le même temps, il souhaitait construire un gigantesque phare à l'entrée du canal de Suez. Le projet sera avorté mais déterminant dans la conception de la statue de la Liberté. Après un second voyage en Égypte, il conçoit un an plus tard, une maquette de Vercingétorix ainsi qu'une maquette de la Statue de la Liberté avant que la guerre Franco-allemande éclate. La perte de sa région natale le convainc dans son projet de glorifier la République libre du Nouveau Monde. Il part aux États-Unis et se crée de nombreux liens afin de vendre son projet. En 1875, il débute la construction de la statue avant qu'en 1880, la France remette officiellement la statue de "la Liberté éclairant le monde" au gouvernement américain. Elle sera installée sur l'île de Bedloe à l'entrée du port de New-york et sera inaugurée le 28 octobre 1886. D'une hauteur de 93 mètres, cette oeuvre démontre les rêves de grandeur du sculpteur, considérant que le grand était par nature triomphant.

1986 : Le comique français Coluche, né Michel Colucci, perd la vie au guidon de sa moto, à l'âgе dе 41 аns. En 1981 il аvаit сréé unе sеnsаtiοn еn Frаnсе еn аnnοnçаnt sа саndidаturе аux élections présidentielles. Sa popularité avait effrayé bon nombre de prétendants à la présidence. 
The Indépendent. La révolution du vélo, Courrier International, 07/06/06 Il s'agit d'une révolution : le vélo serait en train de s'imposer au Royaume-Uni. Du fait du mauvais état des routes, des craintes liées a la pollution de l'air et de la volonté des citoyens d'être en bonne forme physique, des millions de personnes utilisent desormais la bicyclette. En attestent les ventes de vélos, en importante augmentation, et les chiffres de déplacement urbain, qui indiquent entre autres que l'usage de bicyclette dans Londres a doublé entre 2001 et 2006.

 

N'attendons pas l'irréparable pour agir. Relevons le Défi pour la Terre 

 

Le bonheur c'est savoir apprécier

et jouir des plus simples plaisirs de la vie...

©René Poète

Les petites décisions se prennent avec la tête.
Les grandes résolutions se prennent avec le coeur.
©René Poète

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cecil 19/06/2006 11:49

"tout bonheur est un chef-d'oeuvre : la moindre hésitation l'altère, la moindre lourdeur le dépasse, la moindre sottise l'abêtit"...M.Yourcenar

cecil 19/06/2006 11:22

"quand on partait de bon matin
quand on partait sur les chemins
à bicyclette..."................

Présentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles Récents