Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 00:05

 

©Photo Poète21 

Mais quelle est donc cette ferveur nouvelle,

Ce sentiment qui de nouveau m'interpelle?

Cet irresistible besoin de ta présence,

Cette béatitude qui, de mon coeur, fait résurgence?

©RenéPoète

 Le 27 Juin, on fête les Fernand
On fête aussi : les Adèle , les Adeleine , les Adelheid , les Adelia , les Adélie , les Adelin , les Adelina , les Adeline , les Alexandrie , les Anecte , les Cyrille , les Fernanda , les Fernande , les Fernandine , les Fernando , les Gondeine , les Ladislas , les Ladislav , les Ladislaw , les Ladislawa , les Pome , les Pomeline ainsi que les Pomme .
prénoms bretons :
Meldreg.

 
27 juin
1905
Les mutins du Potemkine
Après l'exécution d'un marin par un officier, les hommes du cuirassé russe Potemkine se mutinent et hissent le drapeau rouge en rade de Sébastopol. Ils gagnent alors le port d'Odessa. L'émeute se propage aux autres ports russes, se soldant, avec l'intervention de l'armée, par des centaines de morts. Les marins du Potemkine se rendent aux Roumains qui, en reconnaissant les motivations politiques de leur geste, leur évitent l'extradition.
 
Citation du jour : 
"La santé de l'homme est le reflet de la santé de la Terre." Héraclite (v.550 - v.480 av. notre ère.)
 
N'attendons pas l'irréparable pour agir. Relevons le Défi pour la Terre à : <http://www.defipourlaterre.org/>

 Les hommes naissent égaux,

dès le lendemain, ils ne le sont plus.
[ Jules Renard ]

Ton meilleur ami est celui qui sait, 
à la fois, te prendre par la main 
et toucher ton coeur.
©René Poète

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour René, même si je ne laisse plus de trace de mes passages, je veux simplement te dire que je te garde mon amitié et mon estime. Tous les jours je me promène sur ton blog mais me retire discrètement sur la pointe des pieds car je sens que ton moral a des hauts et des bas, plutôt en hausse en ce moment ? Je te le souhaite de tout coeur. Bises très amicales.
Répondre
<br /> tes commentaires sont toujours les bienvenus. bises amicales<br /> <br /> <br />
C
Potemkine, une chanson extraordinaire, forte, vraie de Jean Ferrat, dont la direction de l'O.R.T.F. avait interdit la diffusion sur les ondes. Il a tellement de talent que j'aurais du mal à faire un classement parmi ses oeuvres : "Nuit et Brouillard", "c'est beau la vie" "la montagne"  "à Brassens" et toutes celles Aragon-Jean Ferrat qu'on retrouve sur ton blog, cher Poète, du pures merveilles. C'est un monument de la chanson française qu'on a toujours essayé de museler ... en vain. Pour notre grand bonheur. Amicalement 
Répondre
<br /> Ce n'est pas moi qui dirais le contraire? Nous sommes exactement sur la même longueur d'onde. il l'a par ailleur chanté: "le fantôme de la télévision". J'ai tellement aimé et admiré les chansons de<br /> Jean Ferrat que j'aurais aimé pouvoir lui serrer la main au moins une fois dans ma vie bien que j'ai eu l'occasion de le voir sur scène à Paris dans une présentation non-publique, il y a fort<br /> longtemps, et j'avais pu entendre "Potemkine" en avant première.<br /> Bien amicalement. René<br /> <br /> <br />
A
quel poete ... je t embrasse et file sans faire de bruit
Répondre
B
coucou c'est  bero je passe pour dire que je ferme mon pc à partir de jeudi soir  pour cause de déménagement . je m'excuse mais nathalie vous explqueraamitiésbero
Répondre
C
...."Ils étaient des marins durs à la discipline<br />      Ils étaient des marins, ils étaient des guerriers<br />      Et le coeur d'un marin au grand vent se burine<br />      Ils étaient des marins sur un grand cuirassé<br />      Sur les flots je t'imagine<br />      Potemkine"....       G.Coulonges/ J.Ferrat
Répondre
R
 <br /> "M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un mondeOù celui qui a faim va être fusilléLe crime se prépare et la mer est profondeQue face aux révoltés montent les fusiliersC'est mon frère qu'on assassinePotemkine"Je vois que nous avons des valeurs et des goûts en commun puisque je considère Jean Ferrat comme un des meilleurs chanteurs de chansons à texte. Merci Cécile, bise et bonne journée

PrÉSentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles RÉCents