Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 00:05

Semur en auxois, place Gaveau et porte Guiller.©photo RenéPoète

Oui , maintenant j'ai soif de ta tendresse;

Je veux vraiment oublier la tristesse.

Oui, j'ai soif aussi de tes caresses,

Soif de tes câlins et de ta délicatesse

©René Poète. (Poète 21)

Le 02 Juillet, on fête les Martinien
On fête aussi : les Eutychien , les Libérat , les Materne , les Monégonde , les Mongonde , les Natoli , les Othon , les Processe , les Rogat ainsi que les Visitation .
 
prénoms bretons :
Ouzog.
2 juillet
1816
Naissance d'un tableau
Sur la route du Sénégal, un des fleurons de la Marine française, 'La Méduse', s'échoue sur le banc d'Arguin avec à son bord 395 personnes. Pour suppléer aux canots de sauvetage, l'équipage se réfugie sur un radeau de fortune mais les amarres sont coupées. Le radeau part alors à la dérive avec 150 hommes et une femme et pour toute nourriture 75 livres de biscuits. 12 jours plus tard l'embarcation sera découverte. 15 ont survécu, les autres ont été jetés à la mer ou même mangés par les autres occupants. L'événement inspirera le peintre Théodore Géricault qui l'immortalisera en 1819 sur un tableau grandiose appelé 'Le Radeau de la Méduse'.
1961 : L'écrivain américain Ernest Hemingway, âgé de 61 ans, se suicide à l'aide d'une arme à feu. C'est en 1925 que commence sa carrière littéraire, avec In Our Time, un recueil de 15 nouvelles. Ses œuvres les plus importantes comprennent Le soleil se lève aussi (1926), L'adieu aux armes (1929), For Whom the Bell Tolls - Pour qui sonne le glas (1940), et Le vieil homme et la mer (1952). Il a reçu le prix Nobel de littérature en 1954.
Geste du jour : "Je refuse les traitements chimiques. Les jardiniers amateurs seraient responsables pour 1/4 de la pollution des eaux de surface et des nappes souterraines.
Relevez le Défi pour la Terre
Compost, le mode d'emploi !
Agir pour la Planète trucs et astuces
Agir pour la Planète trucs et astuces On y est, l'été commence à s'imposer, il est temps d'appliquer une solution pour que votre belle pelouse ne « grille » pas ! Parmi ces solutions : le compost ! Si vous en avez déjà préparé, c'est le moment de l'appliquer. Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, le compost consiste en un recyclage naturel qui se décompose puis se transforme : il transforme la matière organique (déchets du jardin ou des repas) en un produit ressemblant à de la terre appelé humus ou compost. Cela vous permet, d'une part de diminuer le volume de vos déchets (donc moins de camions poubelles), d'autre part de fabriquer un engrais naturel et non polluant, évitant l'utilisation de produits chimiques ! Pour fabriquer votre compost, placez vos déchets dans un composteur (on en trouve dans les magasins spécialisés et quelques grandes surfaces), et installez-le ensuite dans un endroit bien ensoleillé et drainé. Au bout de 4 à 12 mois, selon l'activité bactérienne et la grosseur des déchets, votre compost sera prêt à être appliqué !

Fabriquer son compost, c'est économique, mais surtout très écologique : vous pouvez réduire le volume de vos ordures jusqu'à 30% ! 

La cupidité n'a d'égale que la stupidité,

Elle engendre tous les maux de la Terre.

René Poète

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Claire de Lune 04/07/2008 01:08

Le vieil homme et la mer, pour qui sonne le glas, des oeuvres grandioses et inoubliables d'Ernest Hemingway.  Mais je ne souvenais pas qu'il s'était donné la mort par arme à feu. Ses oeuvres resteront dans l'Histoire. Merci de nous rappeler ces personnalités brièvement mais avec l'essentiel. Bien amicalement.

flo2113 02/07/2007 18:22

je découvre votre blog que j'ai survolé  tout à fait par hasard !mais j'ai été très touchée par son contenu . je reviendrai le parcourir ! à bientot ! nos sommes voisins , je suis de Dijon !

René Poète 02/07/2007 23:13

Revenez quand vous le voulez!... vous serez toujours la bienvenue sur mon blog... qu'importe la distance

cecil 02/07/2006 23:20

"le Radeau de la Méduse" .... à voir au Louvre
Géricault se révèle un exceptionnel dessinateur et un prodigieux constructeur de l'espace pictural, ajoutant à son oeuvre une tension dramatique violente et une force des éclairages venant des peintres baroques napolitains et du Caravage

Présentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles Récents