Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 00:02

 

©Photo RenéPoète

Je te recherche encore avec déraison

Quand le petit jour enfin se lève

Tu marches encore dans mes rêves

  Je pense encore à toi, je t’aime…

©René Poète.

Le 16 Juillet, on fête les Carmel
On fête aussi : les Carmela , les Carmele , les Carmelia , les Carmelina , les Carmeline , les Carmella , les Carmelle , les Carmello , les Carmelo , les Carmen , les Carmencita , les Carmene , les Carmin , les Carmin , les Carmina , les Carminda , les Carmine , les Elva , les Elvan , les Elvia , les Elvin , les Elvina , les Elvine , les Elvio , les Elvir , les Elvira , les Elvire , les Elvis , les Elwin , les Elwire , les Elwis , les Étern , les Eustathe , les Fulrad , les Helvert , les Mondolf , les Valentin ainsi que les Vitalien .
 
prénoms bretons :
Tenenan et  Nenan.

Journée nationale commémorative des persécutions racistes et antisémites commises sous l'autorité du gouvernement de Vichy et du Mal Pétain, dite " gouvernement de l'Etat français " (1940-1944)

16 juillet
1907
Un homme nommé Poubelle
Mort à Paris de l'ancien préfet de la Seine Eugène Poubelle. Il avait mené une politique d'assainissement de la capitale en imposant aux Parisiens en 1884, le dépôt des ordures dans des boîtes spécialement prévues à cet effet. Elles finiront par prendre son nom. On peut s'appeler Poubelle et en tirer quelque orgueil.
 
16 juillet
1974
Secrétariat féminin
La France se dote d'un secrétariat à la Condition féminine. Il est confié à Françoise Giroud. L'égalité homme femme est en progrès, mais elle ne sera pleinement satisfaisante qu'au jour où ce "ministère n'aura plus de raison d'être".
16 juillet1942 : Le régime du maréchal Pétain, qui avait édicté dès octobre 1940 une législation écartant les Juifs de certains emplois, venait d'imposer en juin 1942 le port de l'étoile jaune aux Juifs de zone occupée et le gouvernement de Vichy avait passé un accord pour la livraison de Juifs aux Allemands.Le 16 juillet à l'aube, entre 4.000 et 7.000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour arrêter 12.884 Juifs à Paris et les conduire au Vélodrome d'hiver avant d'être déportés vers les camps de concentration nazis. La rafle du "Vél' d'hiv", organisée par la préfecture de police de Paris sans le concours de la police allemande, est devenue le symbole de la collaboration du régime de Vichy avec le IIIe Reich.
 
Citation du jour : "Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action". Henri Bergson
N'attendons pas l'irréparable pour agir. Relevons le Défi pour la Terre 
Protéger l’environnement... Et si on en faisait un "reflexe" 

Les fous ouvrent des voies

qu'empruntent ensuite les sages.
[ Carlo Dossi ]

Il faut souvent avoir la volonté d'oublier son passé 
pour que l'avenir devienne source d'espérance.
René Poète

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Belle citation René. Comme toujours d'ailleurs.Excellente initiatve du Préfet Poubelle, c'est pourquoi il ne faut jamais mettre un "s" à ce qui est devenu un nom commun "Ramassage des Poubelle..." Même dans certaines administrations l'orthographe n'est pas respectée et c'est dommage. Bises à toi pour ton site et tes si beaux poèmes.
Répondre
<br /> Merci à toi<br /> <br /> <br />
F
j'aime cette citation de René Poète bonne journée
Répondre
R
Bonjour Fleur, rené Poète c'est moi-même. merci pour le compliment.
A
mon coeur en émoi, suit à chacun de tes motssi merveilleux si plein de sensibilitéque j'en oublie de travailler !Aurore
Répondre
chacun des nouveaux commentaires que je reçois est toujours un nouvel aurore pour moi.Merci de ces compliments qui me touchent beaucoups...René Poète
A
Quel site merveilleux, comme il est agréable de contempler tout cela.<br /> Ecouter un poète permet  d'oublier le monde dans lequel nous sommes.<br /> Amitiés
Répondre

PrÉSentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles RÉCents