Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 00:02

©Photo (Poète 21)

Même si je cherche dans les cieux

L’étonnante clarté de tes yeux

Espérant encore voir ton ombre

Je te cherche dans la pénombre

Dans la profondeur de mes rêves

Je te cherche encore sans trêve

©René Poète.

Le 17 Juillet, on fête les Charlotte
On fête aussi : les Acyllin , les Arlete , les Arlette , les Athénogène , les Carla , les Carla-Marie , les Carline , les Carlotta , les Carly , les Carlyne , les Carol , les Carol , les Carola , les Carolane , les Carolann , les Carol-Ann , les Carolanne , les Carol-Anne , les Carole , les Carole-Anne , les Carolina , les Caroline , les Caroll , les Carolle , les Carolyn , les Carolyne , les Charlaine , les Charlène , les Charlette , les Charley , les Charleyne , les Charlie , les Charline , les Charlotte-Marie , les Charlyn , les Charlyne , les Chloé , les Cythien , les Donata , les Donate , les Donatella , les Donato , les Ennode , les Généreuse , les Généreux , les Juliet , les Julieta , les Julietta , les Juliette , les Julliette , les Karla , les Karline , les Karol , les Karolane , les Karole , les Karolina , les Karoline , les Léon , les Létance , les Marcelina , les Marceline , les Marcelline , les Marcille , les Marsille , les Narzale , les Seconde , les Ségonde , les Spérat , les Statien , les Théodose , les Théozone , les Vestine ainsi que les Véture .
prénom breton :
Elier.


17 juillet
1975
Mondanités spatiales
Deux capsules arrimées l'une à l'autre permettent à deux cosmonautes soviétiques et à trois astronautes américains de se rendre visite dans l'espace durant 48 heures. La collaboration pour la grande aventure spatiale fait ses premiers tours en orbite.
17 juillet
1888
Voyage au centre de la Terre
Le docteur E. Martel commence l'exploration de la grotte de Bramadiau dans le Gard. Il n'est pas le seul ni le premier en Europe à s'intéresser au monde souterrain, mais sa découverte du gouffre de Padirac et sa participation à une loi qui vise à protéger ce "sixième continent" lui offrent une place de choix dans la naissance de la spéléologie. Cette "activité" mêlant aventure et sport est bien dans l'esprit du XIXe siècle.
1918 : Le tsar Nicolas II et tous les membres de sa famille, retenus prisonniers par les bolcheviks, sont exécutés sur l'ordre du soviet régional d'Oural. Le tsar aura régné sur la Russie de 1894 à 1917. Après avoir abdiqué en mars 1917, il s'était vu refuser le droit d'asile par les Britanniques. Relégué en Sibérie, il sera fait prisonnier par les bolcheviks. Avec lui meurent son épouse Alexandra, ses 4 filles ainsi que le tsarévitch.
Info du jour : Chaque année, l’espèce humaine s’approprie 23,8% de la production primaire végétale nette de la planète. Et sur ces 23,8% prélevés par l’espèce humaine, 53% vient des récoltes agricoles, 40% des changements dans l’utilisation des sols et 7% des feux provoqués par l’Homme.
N'attendons pas l'irréparable pour agir. Relevons le Défi pour la Terre >
Protéger l’environnement... 
Et si on en faisait un "reflexe"
 

 

Examine si ce que tu promets est juste et possible,

car la promesse est une dette.

Confucius

 

Ose vivre tes rêves avant qu'ils ne te laissent que l'amertume de ne pas avoir su les réaliser.
René Poète

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Claire de Lune 17/07/2009 16:09

Bonjour René, en promenant sur ton blog toujours aussi beau, et en lisant ces commentaires de l'an dernier,  je ne peux m'empêcher de penser que la France voit croitre le nombre de chomeurs à la vitesse grand V, les riches s'en mettent plein les poches et les pauvres croulent sous les prix et les taxes, la pauvreté est là à nos portes. France où sont tes valeurs ? Les entreprises foutent le camp, la planète est en danger, où allons nous, et nos enfants que vont-ils connaitre ? Bises amicales cher René-Poète.

Capucine** 18/07/2008 23:34

Aujourd'hui même j'ai été consternée en entendant aux infos que les riches propriétaires de Saint-Tropez avaient pris l'habitude de se rendre dans leur résidence d'été à bord de leur avion personnel, environ trois avions chaque sept minutes volant au dessus du village, dès 7 h du matin et jusqu'à la tombée de la nuit, dégageant toutes sortes de nuisances indisposant les habitants permanents. C'est une honte, où va notre planète ? Ne permettons pas que ces nantis détruisent ce que nous essayons de sauver. Bien amicalement.

René 19/07/2008 10:11


Moi j'ai vu aux infos télé que c'était des hélicoptères qui étaient utilisés. Tout laisse à penser que les riches sont toujours plus riches au détriment des pauvres (toujours plus pauvres) qu'ils
exploitent honteusement. C'est une forme d'esclavage moderne encouragé par le gouvernement actuel. J'ai l'impression qu'une dictature est en train de se mettre sournoisement en place. France où
sont tes valeurs républicaines, réveille-toi! où est passé ta tradition révolutionnaire? il serait grand temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard et que le pays se réveille enchaîné.
Comment les Français peuvent-ils accepter de se laisser affamer par une poignée de riches toujours plus avides du sang et de la sueur des ouvriers.


Présentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles Récents