Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 00:02

 

©Photo Poète 21

Le Poète à le coeur trop fragile, trop tendre.

Du destin cruel il ne sait plus ce qu’en attendre

Hormis les pièges que la destinée ne cesse de lui tendre

Et les vicissitudes de la vie qui ne font que s’étendre .
©René Poète

Le 27 Juillet, on fête les Nathalie
On fête aussi : les Aurel , les Aurèle , les Aurélio , les Galactoire , les Hermippe , les Hermocrate , les Hermolas , les Joconde , les Lilette , les Lili , les Lilia , les Lilian , les Lilian , les Liliana , les Liliane , les Lilianne , les Lilie , les Liliette , les Lilieuse , les Liliose , les Lilla , les Lilli , les Lillia , les Lillian , les Lillian , les Lilliana , les Lilliane , les Lillinne , les Lillo , les Lilly , les Lilou , les Lily , les Lilya , les Lilyan , les Lilyane , les Lin , les Natale , les Natali , les Natalia , les Natalie , les Natalina , les Nataline , les Natalino , les Nataly , les Natalya , les Nathacha , les Nathaëlle , les Nathalène , les Nathalia , les Nathalie , les Nathaline , les Nathaly , les Pantalémon , les Pantaléon , les Talha , les Tali ainsi que les Talia .
prénom breton :
Brewen.


BONNE FÊTE et GROS BISOUS NATHALIE
de ton papa

27 juillet 1872

Suicide de Vincent Van Gogh
Souffrant de crise de démence et rongé par l'angoisse, le peintre hollandais Vincent Van Gogh se tire une balle en pleine poitrine dans un champ de blé à Auvers-sur-Oise. Soigné par le docteur Gachet, Vincent ne meurt pas sur le coup. Il s'éteindra deux jours plus tard. Son frère Théo, avec lequel il entretient une correspondance assidue depuis 1872, trouvera dans sa poche son ultime lettre. Vincent Van Gogh n'aura vendu qu'un seul tableau de son vivant.

27 juillet 1921

Insuline
Deux chercheurs de l'université de Toronto au Canada, F. Banting et C. Best, réussissent à extraire l'insuline du pancréas d'un chien et à soigner par ce biais d'autre canidés atteints du diabète. Ils espèrent pouvoir appliquer ce traitement aux humains. L'insuline est une hormone que ne produisent pas les diabétiques et qui contrôle la quantité de sucre dans le sang.


  27 juillet 1830
Une révolution éclate

Dans un climat politique électrique, la saisie le 27 juillet 1830 de quatre journaux parisiens, parus sans autorisation pour dénoncer la suppression de la liberté de la presse par Charles X, met le feu aux poudres. S'en suivent trois journées d'insurrection dans la capitale, illustrées par Delacroix à travers ‘La Liberté guidant le peuple’. Le Roi fuit Paris avec sa famille, ouvrant la voie à la Monarchie de Juillet, qui signera en France la fin de la royauté.
  Rester en forme sans partir en vacances


Pour votre entourage, c'est la période du grand départ, du repos, du farniente et du dépaysement. Pour vous malheureusement, pas de vacances au soleil cet été. Alors pour rester en forme sans partir en vacances, n'hésitez pas à prendre le grand air. Pas question de rester enfermé à ruminer, on profite de la piscine, des parcs, des grands espaces et des loisirs qui vous entourent. Même si vous ne partez pas, il est important de se déconnecter, de faire un break, et de couper la routine. Pourquoi ne pas se faire un weekend en bord de mer ou à la campagne ? Ressourcez vous dans un environnement différent du reste de l'année, il n'en sera que mieux pour votre santé et votre bien-être. Si vous travaillez non stop, profitez du beau temps au maximum. Délaissez les transports en commun ou votre voiture pour vous rendre au bureau et préférez le vélo. Idéal pour garder une bonne forme physique. Pourquoi ne pas tentez également des cours d'aquagym. Cette activité présente le double avantage de faire travailler les muscles en douceur et au frais. Une remise en forme efficace et ludique. Si vous préférez le sport au grand air, vous pourrez assister à des séances de fitness outdoor. Cours de Body balance, stretching ou initiation au Pilates en plein air, c'est possible ! Sur l'initiative du Forum des Halles, à Paris, les terrasses se sont transformées en salle de sport et de bien-être. Profitez-en, la prestation est gratuite. Enfin, casez-vous un soir rien que pour vous une fois par semaine. Boire un verre, manger quelque part ou simplement flâner, il est essentiel d'avoir ce moment pour décompresser.

C'est déjà devenir esclave de la société 

que d'obéir à la morale des autres.

René Poète

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Capucine** 27/07/2009 21:09

Maintenant il y quelque chose d'écrit à l'emplacement de la liste des chansons, mais le texte est en anglais et je n'y comprends strictement rien. Peut-être ont ils des problèmes. Je préfèrerais ça à la disparition du site. Bisous

Capucine** 27/07/2009 21:07

Maintenant il y quelque chose d'écrit à l'emplacement de la liste des chansons, mais le texte est en anglais et je n'y comprends strictement rien. Peut-être ont ils des problèmes. Je préfèrerais ça à la disparition du site. Bisous

Capucine** 27/07/2009 15:43

Bonjour René, comme tous les jours je passe sur ton blog, meme si je ne laisse pas toujours une trace de ce passage discret, mais aujourd'hui, silence radio, plus de Jean Ferrat ? Ah non, pas ça. Penses-tu que ça vient de chez toi ou de chez moi ? Il n'y a plus les titres inscrits ni rien. C'est dommage, vraiment. Voudrais tu regarder sur ton blog si tout est normal. Sinon, comment faire pour retrouver ces belles chansons ? Merci cher Poète et bien amicalement.

27/07/2009 18:08


j'ai le meme problème chez moi et je ne sais pas coment y remedier pour l'instant... peut-etre que le site a disparu... Merci bises


Capucine** 28/07/2008 20:36

Bonsoir René, dis tu n'as pas l'air très en forme en ce moment. Fatigue passagère j'espère, trop occupé peut-être ? Repose toi et reviens nous plein d'entrain. Bisous, à bientôt.

René 29/07/2008 08:09


simplement débordé par diverses activités? Merci.amicalement


Ondine 27/07/2008 00:24

Je passe vous souhaiter un bon dimanche .Amitié

Présentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles Récents