Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 00:01

©

Photo ©poète 21

Est-ce la lueur de l'espoir?

Est-ce la lueur de l'envie?

Qui empêche de voir tout en noir;

Et qui redonne le goût à la vie.... 

 ©René (Poète 21)

Le 23 Octobre, on fête les Jean
On fête aussi :

 les Albin , les Albino , les Amon , les Aubin , les Aymond , les Benoît , les Boèce , les Boecia , les Cléophas , les Domice , les Gratian , les Gratiane , les Gratianne , les Gratien , les Gratienne , les Ignace , les Lugle , les Luglien , les Odde , les Régeanne , les Régia , les Régina , les Régine , les Réjane , les Romain , les Servan , les Servand , les Seurin , les Séverin , les Siméon , les Siméone , les Siméonne , les Simon , les Simone , les Simonne , les Simon-Pierre , les Surin , les Théodoret ainsi que les Théodorit .

23 octobre
1942
L'armée allemande stoppée à El Alamein
Le 23 octobre 1942, la VIIIème armée du général Montgomery fait reculer l'Afrikakorps du maréchal Rommel surnommé le "Renard du Désert" après ses premiers succès sur le sol africain. C'est la première fois que les alliés parviennent à stopper l'ennemi après la guerre-éclair qui lui a permis d'envahir la plus grande partie de l'Europe continentale et du bassin méditerranéen. A Londres, devant une foule en joie, le Premier Ministre, Winston Churchill déclare : "Ce n'est pas la fin, ni même le commencement de la fin ; mais c'est la fin du commencement."
Info du jour : Evolution des émissions de gaz à effet de serre en France entre 1990 et 2004 : 
Industrie manufacturière = – 21,6% ; 
Agriculture et sylviculture = – 10,5% ; 
Industrie de l’énergie = – 9,1% ; 
Traitement des déchets = – 8,5% ; 
Résidentiel et tertiaire = + 22,3% ; 
Transports = + 22,7%

 

Astuces anti-mouches


Cuisine, salle à manger, salon... Elles vous agacent et vous gênent au quotidien ? Sachez que les plantes sont de parfaites alliées pour se débarrasser efficacement des mouches naturellement. Les pieds de basilic, placés dans une pièce souvent fréquentée par les mouches ou au bord d'une fenêtre, sont de véritables répulsifs naturels. Idem pour les clous de girofle. Plantez-en dans un oignon coupé en deux (ou un citron coupé en deux) et placez l'oignon dans la pièce suspecte. La menthe pouliot, placée au bord de la fenêtre, émet une odeur que détestent les mouches, mais aussi les fourmis, les moustiques et les puces. L'odeur de l'ail n'est aussi pas appréciée des insectes. Réalisez une décoction d'ail et placez le liquide sur le bord des fenêtres, cela peut faire fuir les mouches. Si malgré toutes ces astuces naturelles, les mouches résistent, vous pouvez accrocher du papier collant tue-mouche aux endroits stratégiques. C'est assez efficace mais ce n'est franchement pas très élégant. Après l'application de toutes ces solutions, les mouches seront beaucoup moins nombreuses à vous importuner. Cependant, si quelques unes d'entre elles se révèlent tenaces, il vous reste l'indémodable tapette ! Le saviez-vous ? Une seule femelle peut pondre jusqu'à mille oeufs au cours des 12 jours de sa vie adulte. Il faut environ 12 jours pour qu'une nouvelle génération de mouche apparaisse.

Ce qui a été détruit est difficile à reconstruire à l'identique.

Il est illusoire de croire que tout peut s'arranger

sur de bonnes paroles quand la confiance à été abusée...

©René Poète

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Ton site est très bien fait ! Vraiment il donne envie d'y venir chaque matin. Très bon travail et rès bonne idée surtout. J'étais déjà un jour venu et "comment ? je n'étais pas revenu depuis ! Un scandale Monsieur...." 
Répondre
R
Je n'ai pas tout compris hélas... Quel scandale??? ici il n'y en a pas, il me semble !
A
mon cher Rene,en ce moment je suis connecté, mais comme tu le sais le travail helas m'attend meme plus que de coutume. Jamais, je ne te mettrai hors de mon coeur, mais le temps et les km nous différent l'un et l'autre. Nos occupations nous entraine dans nos méandres parfois bien bousculés...je te sens triste comme si pour toi ta vie etait une évidence .. un évidence dans une solitude qui s'accroche à tes pieds..je pense à toi mon cher poéte... meme si je ne t'ecris pas toujours...belle journée en ce jour.Poètiquement AURORE
Répondre
M
Je reprends ta phrase "on ne reconstruit jamais à l'identique " , c'est vrai et c'est tant mieux .....car si on reconstruit , c'est que quelque chose à été détruit , donc jamais rien ne pourra être pareil , n'est-ce pas ? <br /> Moi je disais qu'un pot cassé ne se recolle jamais vraiment , il existe toujours une fissure !<br /> Bisous !<br /> Abientôt sur over-blog !
Répondre

PrÉSentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles RÉCents