Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 00:02

 

Te souviens-tu ma muse, mon égérie

Comme ensemble nous avons ri ?

Te souviens-tu comme nous étions heureux

Quand nous nous regardions dans les yeux ?

© René Poète

Le 06 Novembre, on fête les Bertille
On fête aussi : les Attique , les Barlaam , les Berthilde , les Bertil , les Christine , les Dimitrien , les Edwen , les Efflam , les Eflamm , les Erlafrid , les Étienne , les Félix , les Germain , les Grégoire , les Grégoire , les Iltut , les Léo , les Léonard , les Léonard , les Léonarde , les Liénard , les Paul , les Sara , les Séver , les Sévère , les Théobald , les Vinnox , les Winnoc ainsi que les Winoc .
Un mot aimable n'est jamais perdu. Il continue à
circuler d'une personne à l'autre jusqu'au moment
où il finit par vous revenir.
 
Auteur inconnu
6 novembre
1917
Révolution d'octobre en novembre
Les bolcheviques s'emparent des principaux centres de décision de la capitale russe, Petrograd (anciennement Saint-Pétersbourg). Ce coup de force est baptisé 'Révolution d'octobre' car il s'est déroulé du 25 au 26 octobre selon le calendrier julien en vigueur dans l'ancienne Russie jusqu'au 14 février 1918.
 
LA BIOGRAPHIE DE LÉNINE

Lénine

VLADIMIR LÉNINE

Homme d'Etat russe
Né à Simbirsk le 22 avril 1870
Décédé à Gorki le 21 janvier 1924



VLADIMIR ILLITCH OULIANOV (Dit LENINE)
Homme politique russe, fondateur du parti communiste de l'union soviétique, il organise la Révolution d'octobre 1917. Il fait signer en 1918, avant la fin de la Première Guerre mondiale, un traité de paix avec l'Allemagne. En tant que dirigeant du Conseil des commissaires du peuple, il se consacre à la construction du communisme en URSS qu'il a fondée en 1922. Sa succession en 1924 à la tête de l'URSS donne lieu à un affrontement au sein du parti communiste soviétique : Staline sort vainqueur de cette lutte contre Trotski. Théoricien politique et homme d'action, Lénine fut le premier des héritiers de Karl Marx à mener une révolution à la victoire, il a jeté les bases du système soviétique. Menant de pair une réflexion théorique originale et une action d'organisation intense, il fut considéré de son vivant comme le véritable père de la révolution russe.
 
Opération "1+1 = 1 million". Rejoignez le Défi pour la Terre, parrainez vos proches ! Et ensemble, nous atteindrons le million d'engagés pour la planète !
Un mot aimable n'est jamais perdu. Il continue à
circuler d'une personne à l'autre jusqu'au moment
où il finit par vous revenir.
 
Auteur inconnu

 

 

 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aurore 06/11/2007 15:53

Viens nous rejoindre , nous t'attendonsà l'hommage à HILMETun petit ecrit il sera placé en direct sur le sitepoètiquement Aurore

poete21 05/11/2006 21:28

Anne Marie, laisse tomber l'adresse erronée que tu as mise dans un commentaire et contentes toi de la mettre convenablement sur les commentaires futurs que tu fais ici ou là. si tu veux avoir de la visite.

poete21 05/11/2006 21:25

Pas facile à expliquer tout cela d'un seul coup, moi j'ai fais de multiples expériences pour découvrir peu à peu les fonctionnalités du blog. C'est le fruit de presque deux ans. Alors toi tu veux tout savoir d'un coup ... pas vraiment facile. Petit à petit tu découvriras tout cela mais ne me pose pas trop de questions en même temps. Ce n'est pas plus difficile mais seulement plus élaboré. Je sais que tu es assez dégourdie pour y arriver.
alors si tu as mis en mode avancé tu vas cliquer sur une case ou tu vois un rectangle et des petits carrés dedans et tu trouveras le moyen de faire des cadres ou il te faudrat définir le nombre de colones et de lignes si tu veux avoir plusieurs cellules.
Fais déjà celà mais les cours vont te coûter cher (sourire)
René Poète

Mariannie 3 05/11/2006 18:33

bon , je deviens pénible , là mais je t'ai répondu sur mon espace d'ici sur les commentaires que tu m'as écrit : j'ai mis en mode avancé , j'y suis arrivée , je t'ai expliqué le pourquoi et le comment de mes fautes d'orthographe et la chance que tu avais de ne pas avoir eu ce comm sur ton espace !!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne trouve pas l'endroit où j'ai inscrit mon adresse de blog qui commence par http://amarinne....., c'est là que j'ai fait l'erreur de l'espace ! mais je ne sais pas où le trouver , ce n'est pas dans le profil , je ne sais pas où c'est !D'autre part , puis-je enlever le commentaire en question ? Peut-être que je ne peux plus le changer ? !
Dis-moi , merci !
 

Mariannie 3 05/11/2006 18:02

Tu sais ,non tu ne sais pas !!!! que j'ouvre parfois ton espace que pour écouter la chanson de Jean Ferrat , je lis bien sûr tes lignes , j'apprends des tas de choses !
Et puis je laisse l'ordinateur , je vaque à mes occupations ou je me repose en écoutant dix fois ou plus cette magnifique chanson !
Trouves-tu ça bête ?
Bon , comme je suis presque toujours la première à commenter puisque je fais suivre la news letter , pratique ça !
Je voudrais tre demande un détail technique pour le blog ici ! Ils disent que c'est simple mais je ne trouve pas !
Je voudrais par exemple agrandir mes lettres , mettre comme toi un fond coloré  , faire des cadres comme toi !
Je ne comprends pas les modules avec les flèches , ce que ça signifie , comment je peux mettre des modules avec un titre personnel , faireun album photo etc....je suis allée sur la foire aux questions mais je ne trouve pas ces explications !
J'essaie de cliquer partout pour comprendre , je suis arrivée pour pas mal de choses mais ce n'est pas aussi facile que sur MSN , même s'ils ne sont pas toujours au top avec leurs "clients " !
Peux-tu m'aider ? Merci !
Je sais que tu n'as pas que ça à faire , excuse-moi !

Présentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles Récents