Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 00:02

Que cette rose t'apporte la paix dans ton coeur (photo poète 21)

 

Je veux te redonner la sérénité,

La joie dans l’amour et l’éternité.

Je veux te redonner cette gaîté ;

Celle qui n’aurait pas dû te quitter.

©René Poète

Le 04 Décembre, on fête les Barbara
On fête aussi : les Ada , les Adnette , les Annette , les Annon , les Barbe , les Barberine , les Bernard , les Bertoraire , les Chrétien , les Christien , les Clément , les Félix , les Galgan , les Gennade , les Jean , les Jean , les Maruthas , les Mélétios , les Osmond , les Pierre , les Réparat , les Séraphim ainsi que les Théophane .
4 décembre
1956
Et Vadim créa Bardot
Première au cinéma "Normandie" sur les Champs-Elysées du film de Roger Vadim 'Et Dieu créa la femme', avec Brigitte Bardot. La France découvre B.B., sex-symbol alliant innocence et sensualité. En 1969, elle offre même ses traits pour la réalisation d'un nouveau buste de Marianne.

 

Brigitte Bardot

BRIGITTE BARDOT

Actrice française
Née à Paris le 28 septembre 1934

 

«Je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux»
Brigitte Bardot



LA BIOGRAPHIE DE BRIGITTE BARDOT

Poussée par son père vers des études de musique et de danse, Brigitte Bardot apparaît pour la première fois dans le magazine 'Elle' alors qu'elle n'a que quinze ans. Elle touche au cinéma avec 'Le trou normand' en 1952, année où elle épouse le réalisateur Roger Vadim, malgré un refus parental. Leur union dure cinq ans, mais lui permet d'être propulsée vedette, grâce au film 'Et Dieu créa la femme' et au scandale provoqué par la façon dont son mari l'utilise à l'écran. Elle épouse en 1959 l'acteur Jacques Charrier, une brève union dont est issu son unique garçon, Nicolas. Incapable de l'élever, il est confié à son père. Elle joue aux côtés de Sami Frey, Simone Signoret et Alain Delon. En 1961, notre Bardot nationale connaît une nouvelle vague de succès grâce à la chanson 'Brigitte Bardot' d'un jeune franco-argentin, un 45 tours qui fait le tour du monde. Jean-Luc Godard la dirige dans 'Le mépris' aux côtés de Michel Piccoli. Elle se marie à l'industriel allemand Gunter Sachs. Les succès cinématographiques s'enchaînent, elle touche à la musique avec Gainsbourg qui abuse de son côté mi-ange, mi-démon. De Gaulle, tombé sous le charme, lui propose de devenir la nouvelle Marianne. Elle se retire du show business, avant de revenir en 1986 avec sa fondation pour protéger les droits des animaux. Retirée dans sa résidence tropézienne, la Madrague, Brigitte Bardot épouse en quatrième noce Bernard D'Ormales . En 2003, la presse fustige la sortie de son livre 'Un cri dans le silence'.

Info du jour : La croissance et le développement des végétaux reposent sur les animaux pollinisateurs (abeilles, bourdons, papillons, chauves-souris sous certaines latitudes), les aérateurs (lombrics, taupes…) ou les décomposeurs (bactéries, champignons, insectes…). Une hécatombe parmi ces organismes aurait d’énormes conséquences sur la production alimentaire comme l’évoquait déja Albert Einstein (1879-1955) "Si l'abeille venait à disparaître de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que quelques années a vivre ; plus de pollinisation, plus d’herbe, plus d’animaux, plus d’hommes.... »
Vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez. Relevez le Defi pour la Terre  
Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse,
sans que l'autre ne s'en serve pour affirmer sa force.
 
Cesare Pavese
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chrys 04/12/2006 09:25

                           Bonjour René,
De mon petit pays noyé sous la pluie, je t'envoie un gros bec amical. J'espère que ce message te trouvera en bonne forme.
Alors, comme ça, le poète que je préfère m'a l'air bien mélancolique ces jours ci!!! Tu peux donner tant à celle que tu aimes alors elle ne pourra que retrouver son sourire, et toi le tien, par la même occasion ;-))
L'amour peut tellement de choses...Passes une belle journée et prends soin de toi.                       Chrys

René 04/12/2006 16:28

Merci Chris, oui je peux donner beaucoup il est vrai mais je ne désire pas m'attarder sur les détails de ma mélancolie.
Bises, René

Présentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles Récents