Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 00:02

Photo ©René Poète

Sans Amour, les saisons n’ont à mes yeux, plus de couleurs;

Les fleurs restent pour moi sans attraits, sans odeurs;

J’en oublierais presque toutes leurs subtiles senteurs .

Il ne m’est plus que solitude qui me pèse, tout n’est que douleurs ...

©rené poète

Le 05 Décembre, on fête les Gérald
On fête aussi : les Basse , les Bassus , les Cawrdaf , les Christine , les Cosmas , les Crispine , les Crispine , les Cyran , les Dalmace , les Élisabeth , les Géralde , les Géralde , les Géraldine , les Géraldo , les Gerbaud , les Gouri , les Justinien , les Justino , les Lua , les Nectaire , les Nicet , les Niels , les Nizier , les Sabas , les Sabas ainsi que les Sylvana .

5 décembre
1360
Le Franc
Par ordonnance royale l'unité monétaire de la France, une pièce d'or fin valant une livre tournoi (20 sols) prend le nom de "franc". La pièce est à l'effigie de Jean le Bon, représenté en armure et conduisant son cheval au galop.
5 décembre
1955
Le début de la lutte pour Martin Luther King
Quatre jours après l'arrestation en Alabama de Rosa Parks, une femme noire, qui a refusé de céder sa place dans un bus à un Blanc, le pasteur baptiste Martin Luther King Junior appelle au boycott de la compagnie d'autobus de la ville. L'affaire prendra une telle ampleur que le 21 décembre 1956, la Cour Suprême déclarera comme anticonstitutionnelle la ségrégation dans les bus. Martin Luther King acquiert une notoriété nationale pour son rôle dans la campagne, cet événement est l'élément déclencheur qui le conduira à prendre la tête du mouvement des droits civiques aux Etats-Unis.
Citation du jour : "Il faut batir une conception de l'abondance maitrisée, solidaire et donc frugale, permettant à chacun d'acceder a ce qui lui est essentiel, plutôt que de vouloir généraliser le superflu pour tous au détriment du vital pour beaucoup.” Jean-Baptiste de Foucauld 
Vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez. Relevez le Défi pour la Terre 

 


FRIEDRICH NIETZSCHE

La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.

 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bonjour René !<br /> <br /> <br /> Je suis encore de la génération qui a connu le franc avant l'euro... et j'avoue que je suis un peu nostalgique de cette monnaie même si j'étais pour la mise en place d'une monnaie européenne. Je<br /> dois du reste avoir gardé quelques pièces en souvenirs. Bisous René, belle journée à toi<br />
Répondre
R
<br /> <br /> oui comme moi, nostalgique? certainement aussi. le Franc c'est une grosse partie de ma vie...<br /> <br /> <br /> bises belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour René !<br /> Juste quelques mots avant de me coucher , il est tard !<br /> pas de commentaire , juste un bisou et te dire que j'ai terminé ma chimio !!!!!!!!!!<br /> Jamais , de ma vie je ne recommencerai !<br /> Je vais m'attaquer dès le 2 janvier à la radiothérapie et je commence dès  maintenant le traitement par cachet , de mon cancer ...........pour 5 ans !<br /> Mais je commence à voir le bout du tunnel bien que de nombreux mois me séparent encore de la vraie rémission !<br /> Bisous d'espoir !
Répondre
C
On dit aussi que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...plein de bonheur à toi demain...bientôt...bonne nuit René, fais de doux rêves.   Chrys
Répondre

PrÉSentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles RÉCents