Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 00:01
 

Est-ce donc vraiment trop demander ?

Est-ce donc vraiment trop exiger ?

Que de vouloir vivre sa vie ,

Assouvir ses plus légitimes envies ...

©René Poète

photo ©poète 21

 
 Le 07 Septembre, on fête les Reine
On fête aussi : les Alpin , les Aunobert , les Autal , les Clodoald , les Cloud , les Euverte , les Mauberte , les Mémier , les Régina , les Régine , les Rehane , les Reina , les Reine , les Reine-Claude , les Reinelde , les Reine-Marie , les Reinette , les Réjan , les Réjane , les Réjanne , les Réjean , les Réjeane , les Réjeanne ainsi que les Réjine .
 
7 septembre
1914
Taxis !
Les taxis parisiens, des Renault G7, sont réquisitionnés pour acheminer des troupes au plus vite sur la Marne, afin de colmater la brèche créée par l'avancée allemande. L'opération est un succès, la ligne des combats est stabilisée. La conséquence la plus directe est la fin de la guerre de mouvement. Le creusement des tranchées va figer le front. Accessoirement, les "taxis de la Marne" popularisent l'automobile, l'inscrivent dans la culture nationale. Son succès déjà grandissant ne se démentira pas.
Geste du jour : "L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal". Paul Broca (1824-1880)
 
Chiffre du jour : La séquence ADN de l’homme et du chimpanzé (Pan troglodytes) sont identiques à 99%.
Relevez le Défi pour la Terre   
Maux de tête : trucs et astuces


Si vous n'êtes pas vraiment pour l'automédication mais que vous cherchez plutôt des solutions naturelles pour chasser votre mal de tête, sachez qu'il existe plusieurs remèdes reconnus comme étant efficace. Tout d'abord, les infusions et notamment l'infusion de camomille serait ainsi connue pour calmer les maux de tête, et détendre. Vous pouvez également prendre des gélules de grande camomille, tout aussi efficaces. Autre remède pour soigner les maux de tête : la tisane de romarin. Pour la réaliser, rien de plus simple. Il vous suffit de porter à ébullition 200ml d'eau, et de verser dans une tasse contenant une cuillère à café de romarin séché. Laissez ensuite infuser pendant 10 minutes avant de boire. Si cela ne vous soulage pas, vous pouvez aussi essayer le baume de tigre. Composé de camphre, de menthol et de clous de girofle, c'est une crème aux multiples propriétés qui s'utilise en massage sur les tempes. Enfin, les huiles essentielles, utiles à beaucoup de choses, elles peuvent également soigner les maux de tête. Dans un petit verre d'eau chaude, il vous suffit de diluer trois gouttes d'huile essentielle de menthe, et trois gouttes d'huile essentielle de lavande. Appliquez ensuite la préparation sur le cou, la nuque et les tempes, et reposez vous dans un endroit calme. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien sur les remèdes naturels contre les maux de tête.

Il arrive qu'un individu devienne le centre de votre vie,

sans que vous ne soyez lié à lui ni par le sang ni par l'amour,

 mais simplement parce qu'il vous tient la main,

vous aide à marcher sur le fil de l'espoir. Ami ! Frénétiquement.

Fatou Diome

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Danielle 09/09/2008 19:52

L'Amitié, un des plus beaux mot de la langue Française, un ami est là dans la joie comme dans la peine, il te comprend d'un seul regard, il t'aide à remonter quand tu touches le fond du gouffre et partage avec toi la vie, tout simplement, sans aucun intérêt. Il est là pour toi comme tu es là pour lui, il est ton ami ! Bise.

09/09/2008 23:42


tu dis tout avant moi si bien que je ne peux plus rien dire. tout est dit dans ton commentaire. Bien à toi . René


Anne 07/09/2007 12:49

Un petit coucou à toi René. Je n'ai plus de blog ( le nouveau pas folle la guêpe n'est pas le mien ) mais je te lis toujours avec plaisir...Bonne journée à toi ;-)

René 07/09/2007 13:17

Merci Anne, bonne journée à toi aussi

aurore 07/09/2007 08:54

cher poète à mon coeur,vous dire mes plus belles penséevous livrer mes plus belles fleursje vous découvre d'heure en heureau travers de vos mots délivrésdes passions les plus inavouées.

René 07/09/2007 12:14

Merci Aurore, bonne fin de semaine à toi

Présentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles Récents