Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 00:03

 

Il est des joies si immenses,

Des moments d'extase si intenses,

Des moments de bonheur et d'émoi ,

Ce sont ceux que je passe avec toi...

©René Poète.

Le 28 Octobre, on fête les Simon
On fête aussi : les Alfred , les Cyrille , les Faron , les Ferruccio , les Ferruce , les Ferrucio , les Feruccio , les Ferucio , les Jude , les Rémi , les Sauve , les Sauveur , les Simone , les Simonette , les Simonne , les Teddy , les Thaddée , les Thaddée , les Thade , les Thadée , les Thadéus ainsi que les Thadeusz .
28 octobre
1949
Définitivement K.O.
Marcel Cerdan, le boxeur chouchou des Français, vedettisé par sa liaison avec "la Môme" Edith Piaf, disparaît dans un accident d'avion aux Açores, îles portugaises en Atlantique. Pour une raison inconnue, l'appareil de la compagnie d'Air France s'écrase sur la Mont Redondo à São Miguel. L'accident cause la mort de 48 personnes, parmi lesquelles la violoniste française Ginette Neveu. Avec 119 victoires en 123 combats, le Français avait atteint le sommet en devenant champion du monde. Selon un récent sondage (CSA/Le Parisien), Marcel Cerdan était encore le deuxième sportif français du siècle, preuve que sa côte d'amour n'a pas faibli dans le coeur des Français.
28 octobre
1628
La Rochelle
Après quinze mois de siège, La Rochelle réduite à la famine se rend à son roi Louis XIII et à son ministre Richelieu. Cette place de sûreté accordée aux protestants paie cher la révolte des réformés (protestants). Ses fortifications sont rasées, ses franchises municipales supprimées et le culte catholique y est rétabli. Le moment était particulièrement bien choisi pour révoquer l'Edit de Nantes. La mise en danger de l'unité du royaume, le secours attendu par les rochelais d'une puissance étrangère ennemie, l'Angleterre, rendaient perceptible à tous la fin de la "tolérance" religieuse. Le roi ne le fit pas. Son successeur n'aura pas d'aussi bons motifs pour réaliser la chose et pourtant...
  1981 : Georges Brassens meurt à l'âge de 60 ans. Le célèbre poète et chanteur a d'abord été tourneur chez Renault. Ses premiers poèmes sont publiés à compte d'auteur en 1942. Il a fait ses débuts chez Patachou, à Montmartre, en 1951. Troubadour des temps modernes, il a signé pendant 30 ans quelque 135 chansons, souvent gaillardes, parfois tragiques, dans lesquelles on retrouve les grands thèmes de l'amour, la mort et l'amitié.

Chiffre du jour :
 L’agriculture du XXe siècle a stérilisé 25 %des terres cultivables de notre planète.
Citation du jour : "L´expérience nous enseigne que pour aller vite, il faut marcher seul, mais pour aller loin, il faut marcher ensemble. Aujourd´hui, il nous faut aller vite et loin ensemble." Al Gore 
N'attendons pas l'irréparable pour agir. Relevons le Défi pour la Terre
Vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez. Relevez le Defi pour la Terre a : <http://www.defipourlaterre.org>
Impliquez jusqu'a 10 amis dans le Défi pour la Terre 

Il est des gens qui n'embrassent que des ombres ;

ceux-là n'ont que l'ombre du bonheur.

[William Shakespeare]

La pensée positive du jour


Sur une colline, d'où on apercevait la belle ville de Venise en
Italie, vivait un vieillard qui était un génie. La légende voulait
qu'il puisse répondre à toutes les questions qu'on pouvait lui poser.
Deux jeunes garçons de l'endroit pensèrent tromper le vieillard. Ils
attrapèrent un petit oiseau et se rendirent chez lui. Un des
garçonnets, qui tenait l'oiseau dans sa main, demanda au vieillard
s'il était vivant ou mort. Sans hésiter, le vieil homme répondit:
"Fiston, si je te dis que l'oiseau est vivant, tu fermeras ta main
et tu l'étoufferas. Si je te dis que l'oiseau est mort, tu ouvriras
les doigts et l'oiseau s'envolera. Tu vois, jeune homme, tu tiens
dans ta main le pouvoir de la vie et de la mort."
J'affirme que vous tenez dans vos mains les semences de l'échec ou
le potentiel de la réussite. Vos mains sont habiles, mais il faut
les employer de la bonne façon pour récolter les récompenses que
vous pouvez atteindre.
(Z.Ziglar)
 
 
 

 

 

Photo ©René P. (poète 21)

Quand je crois découvrir l'Amour,

Je ne trouve qu'un mirage.

En en recherchant l'oasis,

Je n'y trouve que des cactus...

©René Poète. 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour<br />  <br />  <br /> Je viens de visiter votre site.<br /> Il me semble que tout les éléments sont réunis depuis plusieurs années pour établir en France un état totalitaire. Les dernières décisions imposées au peuple par l'assemblée et le gouvernement le prouve. La liste est longue et ne concerne pas que le domaine des télécommunications.<br /> Nous arrivons certainement au point où le système mis progressivement en place a atteint la fin d'une première phase qui consiste à habituer la population à ce changement. Aujourd'hui le contrôle de la population est total et la répression sera impitoyable pour ceux qui se rebelleraient (voire les dernières lois imposées au peuple en matière de "justice").<br /> Il semble qu'une grande partie de la population veuille un état totalitaire. Ma question est, que peuvent faire les autres ?<br />  <br /> Cordialement.
Répondre
C
Ami de la poésie, bonjour, Et surtout merci pour ce vent d'optimisme et de bonnes intentions. je suis toute nouvelle et fait partie de ta commu "la page du jour". A ce titre, je tenais à me presenter et saluer ton talent.A bientotcocostar70
Répondre
Merci Corinne pour ces compliments. Si tu es toute nouvelle, j'ai le plaisir de te souhaiter la bienvenue.J'irai donc de ce pas visiter ton blog. Bonne fin de dimanche à toi..Amitiés de René
A
Bonjour René. J'espère que tu vas bien. L'amour arrive sans crier gare. Nous l'espérons tous. Très bon dimanche à toi René ;-)
Répondre
Je te remercie. Bon dimanche également à toi. Puisses-tu dire vrai...

PrÉSentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles RÉCents