Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 00:05

je vous demande de me dire quelle est cette plante et quelles sont ses propriétés ( moi je le sais hi hi hi...)
on ne triche pas en regardant des bouquins svp

©(Photo René Poète)


Ainsi, telle est et sera mon interminable quête,

Qu'à la vie et à l'Amour je présente ma requête;

Moi j'affirme et je proclame que seul l'Amour vrai délivre

Même s'il est souvent hardi de vouloir le faire revivre.

©René Poète

Le 17 Juin, on fête les Hervé
On fête aussi : les Agrippin , les Avit , les François-Régis , les Hervé , les Hervé , les Hervé , les Hervé , les Herveline , les Hypace , les Isaura , les Isaure , les Isaure , les Ismaël , les Jérémie , les Manuel , les Musque , les Pérégrin , les Prior , les Rainer , les Rainier , les Raynier , les Régnier , les Renié , les Sabel , les Vorle ainsi que les Vrime .
17 juin
1940

L'appel du maréchal !

( Ou la honte, la trahison et le déshonneur....)


Le Maréchal Pétain lance à la radio un appel au pays : Il faut cesser les combats, la France a perdu la guerre face à l'Allemagne. C'est le vainqueur de Verdun, le dernier "héros" vivant de la première guerre mondiale qui le dit. Entendu partout dans le pays, il convainc la majorité des français de l’ampleur de la débâcle. L’occupation partielle du pays, la réalité d’un empire colonial intact, ne pèsent pas lourd face à l’écrasante défaite du printemps 1940 et le renoncement de la plus haute autorité militaire française, Philippe Pétain.


Chiffre du jour : Au cours de la seconde moitié du XXème siècle, on est passé d'un écart de 1 à 2 a un écart de  1 a 74 dans la répartition des richesses entre le Nord et le Sud.
Vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez. Relevez le Défi pour la Terre 

"le bonheur de demain n'existe pas.

Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais.

Ce n'est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie,

mais savoir le goûter à tout instant.

C'est la joie de vivre, quelles que soient l'organisation et les circonstances".....  

R.Barjavel

Les tendresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments
que les feuilles le sont aux arbres.
 Sans elles, l'amour meurt par la racine.
Nathaniel Hawthorne

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La citation de Nathaniel H me convient tout à fait : que seraient les sentiments profonds, l'amour, l'amitié ... sans tendresse. Au bout d'un certain temps ils s'éteindraient peu à peu, la tendresse est leur oxygène, leur raison de vivre et de se développer comme les feuilles permettent aux arbres et aux plantes de respirer. La tendresse c'est la sève de l'existence. Bien à toi
Répondre
D
Ne s'agirait-il pas de "la bourrache", dont les feuilles sont couvertes de petits poils. Je pense encore que mes grands-parents s'en servaient pour calmer la toux, je crois qu'elle a des vertus dépuratives et je crois me souvenir que mon père l'utilisait pour soigner des problèmes de peau. Mais tout cela est loin et j'espère ne pas dire de bétise. De toute façon l'important n'est-il pas de "participer". Je suis toujours surprise du peu de personnes qui répondent à tes questions, moi j'essaie de deviner, il n'y a pas de honte à se tromper mais au contraire beaucoup de plaisir à essayer de trouver. Bisous amicaux.
Répondre
R
<br /> <br /> Vraiment je suis surpris de tant d'érudition, tu es une vraie encyclopédie... à faire pâlir Diderot et Alembert. Alors là chère madame, chapeau bas les plumes dans la poussière comme<br /> disait ce cher Alexandre Dumas. Mais comme toi je suis désolé du peu de participation des lecteurs et lectrices anonymes qui n'osent pas laisser une petite trace de leur passage ne serait ce<br /> qu'un petit mot d'encouragement. Merci à toi chère AMIE pour ton assiduité exemplaire. Nul n'est parfait mais tout est perfectible et c'est vrai que l'important est de participer... Puisque<br /> participer c'est exister . Bises amicales. René<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour renémerci a toi aussi d'avoir repondu a mon messagemais voila je n'ai plus de blog c'est pour cela que tu ne trouve pas le lien,mais je continue a vous lire est a vous laissé des messages enfin  a tout ce qui se rapporche de mes penseés est mes ideés.amitié.baya.
Répondre
<br /> Merci baya, j'espère que tu referas un blog et que tu me préviendras pour que je puisse te rendre la politesse en le visitant. Amicalement à toi . René<br /> <br /> <br />
T
bonne fête papa                        Nathalie
Répondre

PrÉSentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles RÉCents