Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 00:01

 

Le Lac d'Annecy... (Haute Savoie) ©photo Poète 21

Emmène-moi aux frontières de l'impossible,

Pour ressentir un bonheur plus fort, indicible.

Emmène-moi, prends-moi par la main,

Fais-moi connaître d'autres lendemains.

©René Poète

Le 12 Août, on fête les Clarisse
On fête aussi : les Anicet , les Benilde , les Clarence , les Clarence , les Clarice , les Clarissa , les Clarisse , les Clarius , les Clark , les Clary , les Clarys , les Clarysse , les Eunomie , les Euplius , les Eusèbe , les Félicissima , les Félicissime , les Gerry , les Géry , les Gracilien , les Hilairie , les Jacques , les Jennifer , les Largion , les Ninge ainsi que les Porcaire .
prénoms bretons :
Sklerijenn ainsi que Sklaera, Sklaerder et Sklaerenn.

12 août 2000
Accident du Koursk
C'est avec 118 hommes d'équipages à son bord que le sous-marin nucléaire russe 'Koursk' coule au nord-ouest de la Russie. C'est par 108 mètres de profondeur que la carcasse du sous-marin gît depuis déjà neuf jours, lorsque les autorités russes acceptent l'aide étrangère pour sauver ces marins. Il est évidemment trop tard, et lorsque les scaphandriers norvégiens arrivent à l'épave, il n'y a plus aucun survivant. La cause de cet accident n'est toujours pas connue à ce jour.
1882
le 12 août
Zoo humain

Le journal La Vie moderne invite les Parisiens à se rendre au Jardin d'acclimatation, où, à deux pas du palais des Singes, ils pourront "admirer" des Indiens de Guyane : les Galibis. Ceux-ci ne sont ni les premiers, ni les derniers êtres humains exposés au regard de la foule dans ce jardin. De 1877 à 1903, se succèdent entre autres des Nubiens, des Kalmouks, des Esquimaux, des Peaux rouges, des Ashantis... Etrange "leçon de chose".



1981 : L'ère de la micro-informatique est arrivée. La firme IBM lance sur le marché le PC (Personal Computer), premier micro-ordinateur produit à l'échelle industrielle. Animé par le processeur Intel 8088 et le premier système d'exploitation MS-DOS de Microsoft, il se vendra à 130 000 exemplaires la première année.
Pour l'année 2000, plus de 140 millions de PC ont été vendus dans le monde pour un chiffre d'affaires de 178 milliards de dollars.
Geste du jour : "J'apprends à varier mes plaisirs alimentaires et notamment mes apports en protéines pour remplacer les protéines animales par des céréales (ble, riz, maïs...) associés à des légumes riches en protéines végétales (lentilles, soja, haricots rouges, flageolets, fèves, pois chiche, pois cassés, quinoa...).

L'echec est une formidable opportunité de recommencer autrement

mais avec beaucoup plus d'intelligence!...

René Poète.

C'est grâce aux risques que l'on prend que la vie devient vivable.
Charlotte Rampling

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Capucine** 14/08/2008 16:07

NPP                  Quel joli poème René, toutefois c'est dommage qu'une faute d'inattention y apparaisse "prends moi par le main" . Peux-tu arranger ça ou bien est-il trop tard ? Souhaites-tu que l'on te signale ce genre d'erreur ou non ? Si tu réponds par la négative, alors pardonne moi, j'en tiendrai compte. Ton blog est tellement parfait que je pense bien faire en te le signalant. Tu sais, pour l'accident du sous-marion soviétique, j'étais à l'hopital avec mon mari, tenant dans les bras ma soeur adorée à l'agonie (terrible, inhumaine). Elle est décédée le 13 Août à 3 h du matin. Je n'arrive pas à apaiser mon immense chagrin ni à combler le vide. Je suis encore traumatisée par son départ. Tu as connu ça toi aussi, j'ai pensé à toi le 9 Août avec beaucoup d'amitié. A bientôt cher Poète.

16/08/2008 13:50


Oui je te remercie de m'avoir signalé cette faute de frappe. Merci aussi pour cette attention à mon égard le 9 août qui est l'enniversaire de mon mariage en 1969. bien à toi amicalement


Présentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles Récents