Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 00:00

 

image1.jpg
FERVEUR NOUVELLE

 

Mais quelle est donc cette ferveur nouvelle ,

Ce sentiment qui de nouveau m’interpelle ,

Cet irrésistible besoin de ta présence ,

Cette béatitude qui de mon cœur , fait résurgence ?

Mon cœur si fragile saura-t-il résister

A ce qui devient une nouvelle raison d’exister

Ce sentiment bien plus fort que l’amitié ,

Que je pensais désormais impossible , amnistié ...

Ce sentiment qui devient ma force motrice ,

Qui fait naître en moi cette ferveur animatrice ;

Inextinguible foyer de mes idées directrices ,

Contre toutes forces malsaines et destructrices ...

Il n’y a plus que par toi que j’existe ,

Et ton absence m’obsède et m’attriste .

Dans ma tête les idées se font duel ;

Comme l’éloignement , soudain , est si cruel ...

Face à ce monde pervers et impitoyable ,

Je te sens si fragile , si sensible , si vulnérable ,

Que je voudrais , dans mes bras te serrer

Pour mieux te protéger , te préserver ...

Peut-être as-tu compris ce qui en moi se passe ,

Cette métamorphose qui me sort de l’impasse ,

Un sentiment toujours plus grand , immense ;

Chaque jour de plus en plus intense ...

Ce sentiment qui met mon cœur en émoi ,

Puisses-tu le ressentir également envers moi ,

Pour qu’il te redonne confiance en la vie ,

Pour que ton cœur reprenne espoir et envie ...

J’écris ces vers en toute humilité

Pour vaincre en moi une latente timidité .

Ils sont le gage de ma sincérité ,

Je te les dédie, mon adorée , en toute amitié ...

 

© rené Poète. Semur en Auxois ,

Tous droits réservés. La Copie , même partielle est strictement interdite sans l'autorisation expresse de l’auteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Désolée pour la faute d'orthographe, même si ça ne change rien au contenu... l'infinitif n'est cependant pas le participe passé ! Bonne fin de journée. Bises amicales. Harmonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tout à fait d'accord avec toi, et c'est une faute que l'on retrouve bien trop souvent, malheureusement. merci, bises amicales.<br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Tu as de bien joli textes mon cher René. Ils sont souvent nostalgiques et en quêtes d'amour et d'absolu... J'espère que ton coeur à trouver l'âme soeur, la muse inspiratrice de toutes tes jolies<br /> pensées et poésies. Puisse ta prière être un jour  exaucée... Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci harmonia, c'est très gentil de ta part. bises amicales de RenéPoète<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très très joli poème qui reflète bien toute ta sensibilité à fleur de peau. Bises amicales
Répondre
H
Qu'il est beau ton poème, et tellement sincère. Je souhaite ardemment que tu sois entendu, afin de pouvoir  vivre une belle histoire avec ta muse. je reste persuadée que tu seras entendu...Bises. Harmonia
Répondre
D
Bonjour ! un ptit coucou ! bon week end ! bisous !
Répondre

PrÉSentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles RÉCents