Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 00:02

Photo Poète 21

J’ai écrit ton nom sur un mur.

Avec le temps, il s’est effondré.

La vie est parfois si dure 

Que dans mon cœur, je t’ai gravé

Seul endroit où tout perdure ;

Plus rien ne pourra l’effacer.

©René Poète

 

 Le 10 Novembre, on fête les Léon
On fête aussi : les Abrosime , les Adelin , les Aëdth , les Agnan , les André , les Anien , les Arsène , les Baudolin , les Calypso , les Calypso , les Cinda , les Cindel , les Cindelle , les Cinderella , les Cindi , les Cindia , les Cindie , les Cindy , les Constantin , les Ébor , les Égéria , les Élaeth , les Éraste , les Florence , les Georges , les Gobrien , les Guerambaut , les Jean , les Just , les Justa , les Léon , les Léon , les Léon , les Léon , les Léon , les Léona , les Léonardo , les Léonce , les Léonce , les Léoncia , les Léoncie , les Léoncine , les Léoncio , les Léone , les Léonel , les Léonelle , les Léonette , les Léonhard , les Léonid , les Léonida , les Léonidas , les Léonide , les Léonide , les Léonie , les Léonilda , les Léonilde , les Léonne , les Léonnie , les Léonte , les Léontia , les Léontin , les Léontine , les Leo-Paul , les Léopoldo , les Lionel , les Lionelle , les Lionnel , les Lionnelle , les Luseur , les Maëna , les Mathurin , les Milos , les Modeste , les Moniteur , les Natalène , les Noé , les Noëe , les Nymphe , les Olympe , les Papas , les Probe , les Pulchérie , les Quartus , les Respice , les Rodion , les Sénoï , les Sina , les Sinaï , les Sosipater , les Space , les Tertius , les Théoctiste , les Tibère , les Tibéry , les Triphon ainsi que les Tubery .
 
10 novembre
1630
Jeu de dupes
Marie de Médicis demande à son fils Louis XIII le renvoi de son ministre Armand Jean du Plessis, cardinal de Richelieu. Elle l'accuse entre autres de complaisance envers les protestants. Le roi la persuade qu'elle l'a emporté. En fait il renouvelle sa confiance au cardinal. C'est ce que l'on appelle "la journée des dupes". La déception de Marie de Médicis est d'autant plus grande que le ministre a commencé sa carrière à son service et que le pouvoir confirmé de Richelieu sonne le glas de ses ambitions politiques.
10 novembre
1994
Il était temps !
Bagdad annonce qu'il reconnaît la souveraineté, l'intégrité territoriale et l'indépendance politique du Koweït. Mais revenons en arrière : le 2 août 1990, l'Irak envahit l'émirat du Koweït pour des questions de pétrole. Le 17 janvier 1991, les Etats-Unis lancèrent l'opération "Tempête du désert". Les résolutions adoptées les 3 et 9 avril 1991 par le conseil de sécurité de l'ONU mirent officiellement fin à la guerre libérant le Koweït de son emprise sur l'Irak.
 

LE GESTE DU JOUR:

360 kg par an et par habitant : c'est le poids des déchets ménagers que nous jetons chaque année, un poids qui a doublé en 20 ans, du fait de l'évolution de nos modes de vie. La réduction des quantités de déchets ménagers est aujourd'hui l'affaire de tous (industriels, distributeurs.) et dépend aussi des comportements individuels des consommateurs. Chacun de nous est en position d'agir.
C'est l'objet de la campagne « Réduisons vite nos déchets, ça déborde » lancée le 10 octobre dernier par l'ADEME. Agissez au quotidien en modérant vos comportements à l'achat, en triant vos déchets !

Citation du jour : "Nous quittons la Terre chargé seulement de ce que nous avons donné." Julien Green
Ensemble, adressons un signal fort aux candidats !

« Plus une calomnie est difficile à croire,
Plus pour la retenir les sots ont de mémoire. »

Casimir Delavigne

 

 

 

 
 
Règle de vie...
 
Soyez aimable avec tous;
Sociable avec beaucoup;
Familier avec peu;
Ami avec un;
Ennemi avec aucun.
 
Benjamin Franklin

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
le coeur est le meilleur endroit pour que rien ne s'efface Amitiéanne
Répondre
M
Il est vrai, René , que les imbéciles retiennent mieux les méchanctés que les autres mais j'ai eu l'occasion de remarquer aussi que même le soi-disants intelligents savent encore mieux les garder en mémoire !!!!!!! <br /> A moins qu'ils ne cachent bien leur jeu et que , tout compte fait ils sont aussi bêtes que les autres !!!!!!!!!!!!!!!<br /> Pour les câlins , je ne croyais pas que tu étais autant en manque ! Aussi retourne sur mon espace et sers-toi !!!!! C'est un manque de câlins qui m'a donné l'idée d'en parler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le cancer a le don de fair fuir les câlins , ce qui tend à prouver l'exactitude de mes dires concernant les imbécilités !<br /> Câlins normalement intelligents ! !
Répondre

PrÉSentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles RÉCents