Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 00:00

Il est des promenades sublimes
Evitant les plus profonds abimes
Où je voudrais t'emmener, loin;
Où nous nous tiendrions la main.

©René Poète

Le 17 Novembre, on fête les Élisabeth
On fête aussi : les Aciscle , les Agnan , les Aignan , les Alphée , les Alphonse , les Babette , les Bella , les Bellal , les Bethanie , les Bétina , les Betsy , les Bettie , les Bettina , les Betty , les Bettyna , les Denis , les Denys , les Éliana , les Éliane , les Élianne , les Élisa , les Élisabelle , les Élisabet , les Élisabete , les Élisabeth , les Élisabeth , les Élisabeth , les Élisabethe , les Élisabetta , les Élisabette , les Élise , les Élissa , les Éliza , les Élizabet , les Élizabete , les Élizabeth , les Élizabette , les Élize , les Ella , les Elliane , les Elsa , les Else , les Elsie , les Elsy , les Élya , les Élyane , les Élyanne , les Élysa , les Élysabeth , les Elzbieta , les Émilion , les Gennade , les Gobrien , les Gobron , les Grégoire , les Grégoire , les Hugues , les Ilizabète , les Ilse , les Jean , les Lazare , les Lesley , les Leslie , les Leslie , les Leslie-Anne , les Lesly , les Lesly , les Leslye , les Lily , les Lions , les Lisa , les Lisabete , les Lisa-Marie , les Lisbeth , les Lise , les Lise-Anne , les Liselotte , les Lise-Marie , les Lisenn , les Lisette , les Lisiane , les Lisianne , les Lison , les Lissa , les Lisyane , les Lizabete , les Lizzie , les Longin , les Lyla , les Lylia , les Lylian , les Lylian , les Lyliane , les Lylianne , les Lylou , les Lys , les Lysa , les Lysandre , les Lysandre , les Lyse , les Lysia , les Lysian , les Lysiane , les Lysianne , les Namase , les Namaze , les Nicon , les Patralie , les Salomée , les Salomée ainsi que les Sissi .

17 novembre
1917
Avant de perdre la victoire
Georges Clemenceau forme un gouvernement de choc afin de poursuivre et intensifier la guerre avec l'Allemagne. Il est appelé à la présidence du Conseil par son vieil ennemi, le président de la République Raymond Poincaré. Obnubilé par la volonté de poursuivre la guerre jusqu'à la victoire, Clemenceau a auparavant torpillé une offre de paix séparée de l'empereur d'Autriche-Hongrie. Sur le front, des soldats excédés par l'incompétence de leur chef en arrivent à se mutiner. Clemenceau veut prouver aux soldats qui se battent dans les tranchées que l'on se préoccupe d'eux et que l'arrière assume sa part de leurs souffrances. Sa détermination vaut au président du Conseil d'être surnommé le "Tigre" ou le "Père de la Victoire". Ce surnom sera transformé par ses (nombreux) détracteurs en "Perd la Victoire" après le Traité de Versailles.
Chiffres du jour :  1,7 kg d’énergie fossile, 1 m3 d’azote, 72 grammes de produits chimiques et 32 litres d’eau ! C'est le cout énergétique de la fabrication d’une puce de 2 grammes d'un téléphone portable mesuré en 2004 par l’université des Nations unies basée à Tokyo
N'attendons pas l'irréparable pour agir. Relevons le Défi pour la Terre 
Ensemble, adressons un signal fort aux candidats ! 

Le monde du partage devra remplacer le partage du monde.

Claude Lelouch 

 

 

mais il est doux encore de penser à un avenir coloré sans trop se retourner sur son passé.......

Cécil

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mariannie 3 17/11/2006 01:34

Bonsoir René , juste bonsoir ....
Toutes les phrases que tu ajoutes de différents auteurs sont toutes à commenter mais il m'est difficile de le faire sur celles qui parlent du passé et surtout de l'avenir ..................pour l'instant , je vole les instants présents et précieux pour mon coeur ...il n'y en a  déjà pas tant !
Il va falloir que je m'occupe de mon nouvel espace ici mais je vais attendre ma prochaine chimio puisque , pendant 10 jours je ne peux pas sortir !
Bisous

Présentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles Récents