Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 00:02

Semur en Auxois vue du mont Raseau (Côte d'Or) Photo ©Poète 21

Bien plus fort qu'une obsession,

C'est une véritable passion

Que je te voue à perdre raison;

Tu deviens mon unique horizon...

©René Poète 24/11/2006

Le 25 Novembre, on fête les Catherine
On fête aussi : les Alain , les Alnoth , les Bernold , les Cathel , les Catherine , les Erbland , les Fintan , les Joconde , les Juconde , les Katel , les Katia , les Katie , les Kattie , les Katty , les Katy , les Ketty , les Maurin , les Maurine , les Mauryne , les Mercure , les Mesrop , les Moïse , les Réole ainsi que les Thélian .
25 novembre
1866
Alfred Nobel ALFRED NOBEL

Chimiste suédois
Né à Stockholm (Suède) le 21 octobre 1833
Décédé à Saint Rémo (Italie) le 10 décembre 1896

 

  'Boum...!'
C'est le 25 novembre 1866 qu'Alfred Nobel met au point la dynamite, invention qui révolutionna la société industrielle naissante, mais qui fut par la suite utilisée pour de plus sombres desseins. C'est en voyant ses efforts scientifiques détournés qu'il décida de créer les prix Nobel, qui récompensent depuis, les découvertes scientifiques les plus remarquables
.

LA BIOGRAPHIE DE ALFRED NOBEL

L'éducation du jeune Albert se fait au travers de cours particuliers et de nombreux voyages en Europe et aux Etats-Unis. Au cours d'un séjour en Italie, il fait la connaissance d'Ascanio Sobrero : l'inventeur de la nitroglycérine. A son retour, il entame toute une série d'expériences visant à développer une version stable et commercialement viable de la nitroglycérine. En 1867, il dépose un brevet sur une nouvelle forme de nitroglycérine : la dynamite. Aussi bien intéressé par la littérature que par la physique et la chimie, il s'essaie à l'écriture avec des poèmes et des drames. C'est à sa mort que les termes de son testament sont dévoilés. Alfred Nobel lègue l'ensemble de sa fortune à la Fondation Nobel chargée d'en distribuer chaque année les revenus sous forme de prix à cinq personnes ayant joué un rôle marquant dans les domaines de la physique, médecine, chimie, littérature et diplomatie (promotion de la paix dans le monde).

C'est arrivé un 25/11 :

1997 - Barbara n'est plus. La voix de l'inoubliable interprète de L'aigle noir, âgée de 67 ans, s'est tue à tout jamais. D'abord interprète des chansons de Brassens, Ferré et Brel, elle commence ensuite à faire connaître ses propres compositions. Son public s'élargit alors qu'elle fait la première partie du spectacle de Brassens à Bobino. À la fin des années 60 elle commence à se produire à l'Olympia. Elle a aussi joué dans trois films des années 70 : Aussi loin que l'amour, Franz et L'oiseau rare.
 
Geste du jour : "A l'école ou au bureau, je choisis mes fournitures." La fabrication de papier recyclé consomme 6 fois moins d'eau et 4 fois moins d'énergie que la fabrication du papier neuf. La pollution chimique qui en découle est divisée par 25.

 
Fais tout ce que tu dois faire avec amour;
Et l’amour te fera faire le reste.
Jill Robinson
 
















































































S'il fallait un jour que les forêts disparaissent,
l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer.
 
Auteur inconnu 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Faire tout ce que l'on doit faire avec amour... et j'ajouterai avec passion et sincérité,  alors la source de  l'amour coulera pour l'éternité... Bises amicales. Harmonia.
Répondre
M
7ème chimio , j+1 : je viens voir ce qui se passe sur internet et me voici donc avant que je n'aille replonger dans les bras de Morphée ...<br /> Semur -en Vexois , ça m'a l'air super beau et calme ...je pense que ton inspiration poètique , tu la puises aussi là-bas !!!<br /> J'irai voir ton autre billet affiché avant , je l'ai raté !<br /> Mais avant je vais me reposer , ok ? Bisous !
Répondre

PrÉSentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles RÉCents