Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 00:02

C'est encore  une rose pour toi

Je voudrais encor, de tes douces lèvres, m’abreuver,

A ton regard me piquer, me soumettre et m’aveugler,

Pouvoir encor te prendre, saisir ta délicate main

Pour te guider hors des ornières du chemin…

©René Poète

Le 27 Novembre, on fête les Séverin
On fête aussi : les Acace , les Acaire , les Achaire , les Agricole , les Astrid , les Astrio , les Barlaam , les Bilehilt , les Eusice , les Fergal , les Goustan , les Maharsapor , les Marguerite , les Maxime , les Nathanaël , les Oda , les Ode , les Ode , les Odélia , les Odélie , les Odéline , les Odette , les Sévère , les Séverina , les Séverine , les Séverinne , les Séverino , les Séveryne , les Sévrine , les Suffroy , les Syffroy , les Valérien ainsi que les Virgile .

 

Journée internationale sans achats

Face à une publicité de plus en plus intrusive et envahissante, c'est l'occasion, à moins d'un mois de Noël, de montrer que vous n'êtes pas que des consommateurs acharnés, de prendre du recul et de passer 24h à réfléchir sur l'impact social, économique et écologique de la société de consommation . Ce rendez-vous annuel des militants contre l'hyper-consommation a été créé à Vancouver en 1992, et est aujourd'hui suivi par de nombreux pays riches. L'objectif de cette journée ? Soulever des questions auxquelles on ne pense pas tout le temps, notamment sur l'épuisement des ressources naturelles ou l'accroissement de la pollution industrielle. Si vous participez, écologie et économie sont donc les maîtres mots de cette journée.

27 novembre
511
Mort du premier Roi des Francs
A l'âge de quarante-cinq ans, Clovis décède à Paris. Peu de temps avant sa mort, Le Roi des Francs assure sa succession en partageant son empire entre ses fils. Il donne Reims à Thierry Ier, Orléans à Clodomir, Paris à Childebert et Soissons à Clotaire Ier. Clovis est inhumé à Paris dans le sanctuaire de la basilique des Saint-Apôtres, dédiée à Sainte-Geneviève.
27 novembre
1721
La dernière de Cartouche
Le brigand Cartouche est roué vif à Paris en place de Grève. Louis Dominique, né en 1693 d’un père tonnelier, a côtoyé Voltaire sur les bancs du collège Louis-le-Grand. Mais il acquiert la célébrité comme chef d’une bande de voleurs et d’assassins, sévissant dans Paris et ses alentours. Après avoir échappé dix ans à la police, il est enfin arrêté et mis à mort.
Geste du jour : "J'économise le papier". Un employé de bureau consomme en moyenne 80 kg de papier par an soit l'équivalent de 2 arbres et un rejet de 25 kg équivalent CO2.

C'est dans ce que les hommes ont de plus commun qu'ils se différencient le plus.
[ Blaise Cendrars ]

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chrys 28/11/2006 19:46

re bonsoir,
A la maison, toute notre smala recycle...J'ai cinq enfants qui me font dessins, poèmes et prose...je ne jette pas, et avec les feuilles usitées je leur fabrique des fleurs en papiers , des oiseaux, bientôt la maison sera un jardin...apprenons à nos enfants à ne rien gaspiller, ça passe aussi sans doûte, par leur donner envie de contempler et d'aimer les jolis paysages qui les entourent...L'amour de la terre, parfois, c'est comme un virus, ça se propage avec un brin de conviction. Bises Chrys

Mariannie 3 27/11/2006 02:23

Salut poète!
Je pense aux papiers gaspillés et les inspecteurs des écoles pourraient déjà montrer l'exemple en demandant moins de paperasseries aux profs ...car la note donnée maintenant est fonction du nombre de kilos de paperasserie posée devant lui et qu'il lit pendant que la prof se charge des enfants auxquels elle n'a pas pu préparer correctement les fiches , les devoirs et les leçons qui sont , à mon avis plus intéressant que les pourcentages et tout ce qu'ils demandent en plus ..........heureusement qu j'en ai fini avec ça !
Bisous , René !

Présentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles Récents