Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 15:09
OGM : La gifle !
Aux Américains, à Sarkozy-Fillon, et à l’Europe
A la stupéfaction générale, le projet de loi sur les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) vient d’être rejeté par l'Assemblée nationale, après l'adoption surprise, à une voix près (136 contre 135), d'une motion de procédure présentée par le Parti Communiste Français. Ce vote entraîne automatiquement la fin de l'examen du texte.

Le projet de loi ainsi rejeté posait le principe de l’extension généralisée de la culture des OGM à travers toute la France, sous le couvert hypocrite de prétendues garanties sanitaires. De notoriété publique, ce choix stratégique et irréversible – du fait de la dissémination inéluctable des semences – était refusé par une écrasante majorité de Français, de l’ordre de 80% selon tous les sondages réalisés. Il était également très contesté par de nombreux parlementaires de gauche – par opportunisme politique principalement - et par quelques parlementaires de droite (cf. nos dépêches du 1er et du 8 avril).
Une loi exigée par les Américains, l’entreprise Monsanto et la Commission européenne

Si le gouvernement tenait absolument à l’adoption de ce projet de loi représentant le CONTRAIRE MÊME DE LA VOLONTE POPULAIRE, c'était sous la CONTRAINTE DICTATORIALE EXERCEE PAR LA COMMISSION EUROPEENNE qui exige que la France transpose en droit français ses "directives" anti-démocratiques visant à l’extension généralisée des OGM.

Toute cette parodie de démocratie était pilotée en sous-main par les Etats-Unis et l’entreprise américaine MONSANTO, principal producteur d’OGM dans le monde, qui avait, de l’aveu même de plusieurs parlementaires UMP (cf. nos dépêches du 1er et 8 avril) fait agir ses cabinets de trafic d’influence pour extorquer la volonté des parlementaires français.

Les députés UMP ont lâché Sarkozy et Fillon par peur des Français

Le rejet spectaculaire de ce projet de loi découle du fait qu’un très grand nombre de députés UMP ont "voté avec les pieds"… en ne votant pas.

Rappelons ici que l’Assemblée Nationale compte 577 députés et que seuls 271 d’entre eux ont voté. Cela signifie que moins de la moitié des députés ont voté. Cela signifie aussi que 306 DEPUTES ( 52% du total) ONT REFUSE DE VOTER, PARMI LESQUELS UNE TRES GRANDE MAJORITE DE DEPUTES UMP.

Trop lâches pour s’opposer frontalement à Sarkozy-Fillon et aux officines euro-atlantistes, ils sont aussi trop lâches pour affronter la colère de leurs électeurs. Entre deux lâchetés, ils ont donc choisi de ne pas voter sur ce texte crucial. Et ces messieurs-dames donnent des leçons de civisme…

Conclusion


Sitôt la nouvelle connue, M. Fillon, cet homme pathétique qui essaye de faire croire aux Français que la France est encore dirigée par un " "Premier ministre", a annoncé qu’il allait " saisir la Commission Mixte Paritaire ", instance censée mettre d'accord le Sénat et l’Assemblée Nationale en cas de conflit. L’objectif poursuivi est bien entendu de faire voter la loi quand même. Nul doute que les Américains, la Commission européenne et Monsanto vont user de tous les moyens de pression pour obtenir de Sarkozy-Fillon qu’ils imposent aux Français cette loi que les Français ne veulent pas.

Mais il y a quelque chose de cassé. Et dès l'annonce du rejet du texte, une énorme clameur s’est faite entendre aux abords du Palais-Bourbon où manifestaient de nombreux manifestants anti-OGM. Atmosphère étrange dans cette chaude journée de mai 2008, comme si le peuple français commençait à se rendre compte qu’il A LE DROIT ET LE DEVOIR D’IMPOSER SA VOLONTE A CEUX QUI DIRIGENT LA FRANCE POUR LE COMPTE DES AMERICAINS ET DES GRANDS GROUPES INDUSTRIELS AMERICAINS.

COMME ON LE VOIT SUR CE PROJET DE LOI OGM EXIGE PAR LA COMMISSION EUROPEENNE, CETTE REPRISE EN MAINS DE NOTRE DESTIN PASSE PAR LE REJET DE LA CONSTRUCTION EUROPEENNE.
Reproduction autorisée en citant la source : Union Populaire Républicaine
et le lien cliquable : http://u-p-r.org/ab/index.php?page=article&id=46

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Harmonia 14/05/2008 18:45

Enfin une bonne nouvelle ! Quelle raclée ! Je crois que je vais passer une très bonne nuit peuplée de beaux rêves... Concernant ta demande sur la provenance de la photo illustrant l'article : Savoir dire non, il s'agit d'une photo récupéré sur le net. J'ai mes propres photos, mais je ne sais pas les redimensionner, alors j'en récupère où je peux... Bonne soirée. Bises amicales. Harmonia

Danielle 14/05/2008 16:55

Rejet d'autant plus spectaculaire qu'il est du à la frilosité des députés de la majorité, ambiance en perspective dans l'Assemblée Nationale. Il est temps que le peuple Français prenne enfin conscience de la gravité du résultat des élections présidentielles de Mai 2007 et qu'il tente de se reprendre pour s'opposer au gâchis qui nous guette.

Présentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles Récents