Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 00:00

Un lavoir de Bourgogne (Yonne). Photo ©RenéPoète

Tu es mon seul avenir,

Le seul que je veuille retenir.

Merci pour ce bonheur,

reste dans mon coeur...

©René Poète.

Le 29 Avril, on fête les Catherine
On fête aussi : les Agapios , les Amé , les Ava , les Ave , les Avedis , les Basile , les Caitlin , les Caitline , les Catalina , les Catarina , les Caterina , les Catharina , les Cathel , les Catheline , les Cathelyne , les Catherin , les Catherina , les Cathia , les Cathie , les Cathleen , les Cathy , les Catia , les Caty , les Hugues , les Jean , les Katalin , les Kataline , les Katalyn , les Katalyne , les Katarina , les Kate , les Katel , les Katel , les Kateline , les Katell , les Katelle , les Katelyne , les Katerina , les Katerine , les Kathaleen , les Kathaline , les Kathalyn , les Kathalyne , les Katharina , les Kathe , les Katheleen , les Katheline , les Kathelyne , les Katherine , les Kathia , les Kathie , les Kathleen , les Kathlen , les Kathlène , les Kathline , les Kathlyn , les Kathlyne , les Kathrine , les Kathryn , les Kathy , les Kathya , les Kati , les Katia , les Katiana , les Katiba , les Katie , les Katleen , les Katline , les Katlyne , les Katrine , les Kattalin , les Katty , les Katy , les Katya , les Ketty , les Libère , les Libéro , les Liborio , les Pierre , les Pierre , les Secondin , les Secundinus , les Ségondin , les Sept Brigands disciples de Jason et de Paul , les Stanko , les Tertulle , les Tropès , les Tropez , les Tychique ainsi que les Ursion .
29 avril
1992
Emeutes raciales à Los Angeles
Les 4 policiers blancs de Los Angeles filmés en train de passer à tabac Rodney King, un automobiliste noir, sont acquittés. La réponse est immédiate : des émeutes éclatent à Los Angeles, entraînant la mort de plus de 50 personnes et d'importants dégâts matériels. Ce seront les cinq jours les plus meurtriers de l'histoire de Los Angeles.
29 avril
1913
Zip c'est ouvert
L'Américain Gideon Sundback obtient un brevet pour une invention qu'il a mise au point dès 1906. Elle est composée de deux bandes flexibles comportant des dents métalliques réunies par une pièce glissante. Elle s'améliore d'année en année. Les premiers objets manufacturés à utiliser cette "fermeture éclair" sont des bottes fabriquées en 1923 par la B F Goodrich Company Akrou OH. C'est le nouvelliste anglais Gilbert Frankau qui baptise l'objet. Lors d'un déjeuner promotionnel, il s'exclame : "Zip ! C'est ouvert ! Zip ! C'est fermé !" Elsa Schiaparelli est la première styliste à l'utiliser dans sa collection de 1930.
1899
le 29 avril
Jamais contente

Le pilote belge Camille Jenatzy atteint au volant de sa Torpédo Like la vitesse de 105,87 km/h lors de la course de 2 kilomètres à Achères en France. Il est le premier homme à dépasser les 100 km/h sur route. Son "électromobile" en forme de cigare répondait au doux nom de : 'La Jamais Contente'.
Geste du jour : "Je renonce aux lampes halogènes." Très gourmandes (300/500W) et rarement nécéssaires, les lampes halogènes consomment autant d'électricite qu'une vingtaine de LBC (lampes basse consommation) de 15W.
Voyages-sncf.com relève le Défi pour la Terre. A voir a : <http://gestepourlaterre.voyages-sncf.com/>

"Celui qui ne connaît pas l'histoire

 est condamné à la revivre".

Karl MARX

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je regarde la photo de ce vieux lavoir et le texte qui l'accompagne en écoutant "aimer à perdre la raison". Quel moment délicieux. La voix chaude de Jean Ferrat m'a toujours bouleversée. Merci de nous permettre d'en profiter. Bises
Répondre
M
Bonsoir René<br /> Il y a des choses comme ça !<br /> Amicalement<br />                                 Michel
Répondre
M
 Très belle photo de ce vieux lavoir ...bon dimanche amitiés
Répondre

PrÉSentation

  • : Entre le rêve et la réalité
  • : Ma poésie, mes rêves, mes espérances
  • Contact

Texte Libre

Chers amis et visiteurs, Merci de me faire part de vos impressions dans la rubrique "commentaires" de chaque article.Conseillez mon site à vos parents et amis et Revenez me voir chaque jour, il y aura du nouveau!.. 
A noter que seul les commentaires rédigés dans le respect de la langue française ou dans la langue du pays d'origine du commentateur seront publiés. les commentaires en  langage texto ne sont pas autorisé sur ce blog et seront donc éliminés.

 Je voudrais dédier ma poésie à Monsieur Vaysse, mon professeur de français à l'école Jean Jaurès de Charenton le Pont  en 1959 (5ème technique). Il fut mon  véritable initiateur à la poésie Sans qui, je n'aurais peut-être jamais rien écris...

 

L'ensemble du blog est couvert par le copyright, je rappelle que toute copie est strictement interdite et illicite et les contrevenants courent le risque de poursuites
et ce conformément aux articles 111 et 121 du code de la propriété intellectuelle. Pour plus d'informations
cliquez ici.

 

 

Recherche

MES ETATS D'ÂME

Découvrez la playlist FERRAT 2 avec Jean Ferrat

 

 
Semur en Auxois(21140)
Cité médiévale
Ancienne place forte
des ducs de Bourgogne
 
ecologie 
 
 
VOUS ÊTES le
 Hit Counter ème
 
AMI ET VISITEUR
 

 

 

 
 

 

 

 N'OUBLIEZ JAMAIS L'HORREUR DE LA BARBARIE NAZIE

LA BÊTE IMMONDE

  EST ENCORE VIVANTE, LA PESTE BRUNE REVIENT.

REMEMBER YOU! SOUVENEZ-VOUS!

"Celui qui oublie le passé est condamné à le revivre"

Voici où risque de vous mener une attitude laxiste face à la montée de l'extrême droite, de la xénophobie et du fascisme

-------------------------------

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses

 toutes faites chez les marchands.

Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

(Antoine de St Exupéry) 

 

 

 
 

"On ne vois bien

qu'avec le coeur,

l'important est invisible

 pour les yeux."

St Exupery

Archives

Mes citations

  web compteur

 

 

 

 

Je suis pour les ardents, les passionnés.

Ils sont la fleur de la vie, le sel de la terre.

o0o0o0o0o

 

Celui qui aime est plus doux,

plus tolérant à l'égard d'autrui!

 

 

 
 

Articles RÉCents